Arrivée sur le canal 154 de la Freebox le 09 septembre dernier, Ouatch TV a depuis débarqué sur la box d’Orange, SFR et celle de Bouygues Télécom.
La chaîne est disponible gratuitement, cependant pour se développer elle a besoin d’investissement donc elle a fait appel au crowdfunding (financement participatif) pour financer son développement, en s’appuyant sur les téléspectateurs qui la suivent ou la découvrent.
Financement participatif sous forme de dons
Pour sa campagne de financement participatif, Ouatch TV a eu recourt à la plateforme Patreon qui fait du financement participatif en don, mais le versement de la somme au créateur est mensuel et surtout est conditionné à la création de nouveau contenu. Autrement dit, si la chaine ne crée aucun nouvel épisode d’émission sur une semaine, elle ne touchera rien et les donateurs seront remboursés.
Le montant minimum qu’il est possible de verser est de 1 $ par semaine, et en fonction de leur soutien hebdomadaire, chaque sponsor obtient une ou plusieurs récompenses plus ou moins symboliques, de l’accès aux messages privés réservés aux soutiens à l’accès aux notes préparatoires des émissions, en passant par la possibilité de voir les coulisses des émissions en direct via un lien YouTube privé, l’accès aux émissions enregistrées avant leur première diffusion à l’antenne…
Pour soutenir le projet, nous vous invitons à découvrir en détails les paliers et contenu de cette campagne ici : http://www.patreon.com/ouatchtv
èîàCommentez les buzzs
commentaires