magie que ce court BO des courts....
http://www.formatcourt.com/2012/10/tennis-elbow-de-vital-philippot/
C'est un film long, en écho pour le spectateur, malgré son format court, quelle esprit de synthèse, quel rythme.
Le rythme : le suspense.
Claude Sautet, Claude Miller : le sourire (film très contesté) ou Michel Deville, s'il faut des références mais aussi, cette "terrible justesse", c'est cela qui me plait et je suis sure d'y arriver pour votre cinéma.
On dit de moi que je suis touchante, et cela j'y tiens pour tous les rôles qu'ils soient "monstrueux" ou pas. C'est drôle oui mais pas seulement, c'est triste oui mais pas seulement, ainsi le spectateur est invité à y refléter sa vie.
Jeudi 18, vendredi 19 et lundi 22 à 11h45 au cinéma l’Escurial (11 Boulevard de Port Royal - 75013 PARIS). Il s’agit d’un film d’aventure jeune public en langue italienne, sous titré français.
A la fin du 19eme siècle, dans la Région du Piémont, la pauvreté extrême des paysans, ne laissait pas d’autre choix aux familles démunies, que de louer leurs enfants aux bergers, et aux exploitations agricoles françaises, à quelques kilomètres de là, de l’autre côté du col, dans les Hautes Alpes ou les Alpes de Haute Provence. Les enfants étaient « vendus » dans certains marchés piémontais, presque comme des esclaves.
En Italie, les anciens racontent, depuis des générations, l’histoire d’un jeune garçon qui se serait enfui de chez le berger chez qui il était placé, et qui aurait traversé seul, dans des conditions extrêmes, la chaînes des Alpes pour rentrer chez lui. C’est de cette histoire dont il est question ici. L’épopée d’un enfant, Cino, qui n’écoutant que son désir de retrouver les siens, fidèle à la promesse qu’il a faite à sa petite compagne d’infortune, Catlin, bravera tous les dangers, affrontera des phénomènes à la lisière du fantastique et du surnaturel, pour retrouver le chemin de sa maison…