C’est à croire que lorsqu’on goûte au milieu de la mode, on ne peut plus le quitter ! Après des partenariats grandement réussis avec des grandes marques telles que River Island, MAC, Giorgio Armani, Balmain et Gucci, c’est au tour de Puma de se glisser entre les griffes de Rihanna.
En effet, celle-ci a été nommée directrice créative de la marque, elle supervisera la direction de la collection femme et rejoindra des sportifs connus tels qu’Usain Bolt et Mario Balotelli comme ambassadrice de la marque. La chanteuse est arrivée au siège social de la compagnie en Allemagne hier et a eu son premier rendez-vous créatif avec l’équipe de design.
En ayant signé un « Multi-year partnership » (partenariat de plusieurs années) avec la compagnie, Rihanna prendra une “approche pratique » rapporte WWD, travaillant sur les collections Fitness et Training aussi bien que sur les chaussures.
Rihanna travaillera avec Puma pour concevoir et customiser les styles classiques de Puma aussi bien que pour créer de nouveaux styles à ajouter au portfolio Puma. La marque qui appartient à Kering, subit actuellement une cure de jouvence pour l’aider à rivaliser avec les deux grands – Nike et Adidas – en terme de vente et d’accessibilité.
“Engager la chanteuse est une étape fantastique pour Puma » dit Bjørn Gulden, le chef de la direction. « Son rayonnement mondial, son charisme et individuellement de tout cela, son ambition, toutes ces choses là font d’elle une ambassadrice parfaite pour notre marque. De plus, elle reflète parfaitement les valeurs défendues par PUMA : confiance en soi, courage, détermination et joie de vivre. Avec notre solide portefeuille en football, course à pied et sports motorisés, il était essentiel d’accueillir à bord un partenaire inspirant pour le Training femmes. Rihanna s’est imposée comme un choix logique. Nous sommes ravis de nous associer à elle et impatients de découvrir les fruits de notre future collaboration.”
La chanteuse s’est empressée de publier des photos symbolisant son nouveau partenariat sur son compte Instagram.