crédit photo Alexi sur le blog de Creative Bug Votre machine à coudre a-t-elle une housse? Comment l'avez-vous confectionnée? Partagez vos astuces et idées dans les commentaires !
Voici une idée de cadeau toute simple et efficace, pour un amateur de thé ou même pour vous ! Ceci dit, cela marche également pour des amateurs de café, ce n'est pas parce que je n'en bois pas que je dois les oublier !! Pour fermer le couvre-tasse sur la tasse, un bouton et une bride donc la seule difficulté, c'est de bien faire tenir la bride ! Le sous-tasse est constitué de deux simples carrés de tissu assemblés et surpiqués.
Ce couvre-tasse et son sous-verre (sous-tasse??) assorti égayera n'importe quelle tasse blanche trop basique (ou cachera tout motif un peu moche ou honteux!!! pensez-y !) avec brio et en plus, c'est très facile. Ils permettent également de ne pas se brûler avec du thé trop chaud et évitent de faire des tâches sur le bureau si vous buvez régulièrement du thé en travaillant (par exemple)
C'est également un projet parfait pour finir des jolies chutes de tissu, du Liberty ou des tissus plus rustiques, à choisir en fonction des goûts du destinataire ou des couleurs de votre salon si vous destinez ce duo pour vous-même.
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur Creative Bug et la traduction en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce sous-tasse et le couvre-tasse, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Si vous avez aimé cet article, partagez le lien! :