Magazine Cuisine

Omelette au Bacon et au bleu

Par 120streetcook

Omelette au bleu et au bacon

C'est une recette qui sonne un peu british vous ne trouvez pas? Bon je pourrais bien, vous parlez de la genèse de cette recette, lors d'un de mes séjours en Ecosse au fin fond des highlands et du jour où j'ai rencontré un vieil éleveur de mouton. Il portait le doux nom de Bobby Mc Tyer, et voulait se lancer dans la production de foie gras de mouton. Et pour cela, il donnait à manger des (ou bien enlever le “s” ou “x” final).">des (ou bien enlever le “s” ou “x” final).">des (ou bien enlever le “s” ou “x” final).">du stilton (une sorte de fromage persilléun programme canadien (mais un Canadien), le japonais (mais un Japonais).">un programme canadien (mais un Canadien), le japonais (mais un Japonais).">un programme canadien (mais un Canadien), le japonais (mais un Japonais)."> Anglais) et faisaient boire du Whisky à ses moutons. Il disait qu'il voulait concurrencer la France en s'inspirant des Japonnais et du boeuf de kobé, qui est massait avec du saké. Mais bobby buvait une partie de sa réserve de whisky soit environ 3,5 litres avant 8h du matin sacré bobby^^. Donc pour des raisons techniques évidentes, il n'arrivait pas à masser ses moutons (il faut les attraper, puis les masser avec le whisky, en plus avec la laine ce n'est pas évident) donc il préférait les faire boire et je doit dire que cette methode était plutôt efficace car au moins il n'avait jamais perdu un mouton. Et tous les matins sa femme Margaret Mc Gregor me préparer des oeufs brouillés au bacon délicieux, elle m'avait prévenu de ne pas trop écouter son mari, car il avait passé 18 ans en hopital psychiatrique et je peux le faire moi-même.">je peux le faire moi-même.">je peux le faire moi-même.">elle même m'avait confié être la soeur cachée de la reine Elisabeth,  j'étais très honoré d'être reçus et héberger par un membre de la famille royale anglaise^^...En tous les cas ils formaient un très beau tandem ce fut une très belle rencontre quelle, par ex.: quelle idée (“which idea”).">quelle, par ex.: quelle idée (“which idea”).">quelle, par ex.: quelle idée (“which idea”).">qu'elle chance j'ai eu!! Et voilà d'où m'est venus l'inspiration pour cette omelette au bleu et au bacon pleine de souvenirs..... Whaou ce billet c'est vraiment n'importe quoi, veuillez m'en excusez, c'est juste pour la guaudriole :) Sinon les omelettes personnellement j'aime bien c'est plein de cholestérol, donc avec modération, mais c'est rapide et facile à faire et pas souvent mauvais^^Enfin bref pour cela il vous faudra:

omelette au bleu et au bacon (2)

omelette au bacon et au bleu

Pour 2 personnes

4 œufs

4 tranches de bacon

2 c.a.s de crème fraiche

50 gr de bleu d'auvergne

10 gr de beurre

Comment qu'on fait

Préparez l'omelette en mélangeant dans un bol, les œufs et la crème salez, poivrez

Dans une petite poèle anti-adhésif faites fondre le beurre et cuire les omelettes les unes après les autres sur feu doux, en remuant les œufs dans la poele et rabattant les bords.

Quand les œufs commence à coaguler (cuire) ajouter les petits cubes de fromage attendre qu'ils fondent, ensuite ajoutez les tranches de bacon, Quand l'omelette est cuite la basculez délicatement  dans une assiette. Servez chaud avec une salade

Bah voilà :) régalez-vous !!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir: si vous voulez réussir vos omelette s roulée faites les cuire sur feux doux et si vous voulez qu'elle garde une couleure "blanche" ajoutez 1 ou 2 c.a.s d'eau dans le mélange d'oeuf.

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


120streetcook 3988 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines