Inutile je pense de présenter la Bush Prestige aux initiés, et pour les novices, retenez juste qu’il s’agit de leur célèbre Bush 12°, mûrie 6 mois en fût de chêne, et refermentée 2 semaines en bouteille.
Le résultat étant une bière encore plus forte en teneur alcoolique (13°), et riche en arômes boisés. Le tout pour un prix que certains jugent parfois prohibitif, mais le plaisir de la dégustation a ses raisons que le portefeuille ignore.
La Bush de Nuit quant à elle est une innovation récente (2007). Hugues Dubuisson, le concepteur de cette bière, est également amateur de vin. Lui vint alors l’idée de mûrir leur « Cuvée de Noël » dans des foudres de Nuit-Saint-Georges récupérés directement en Bourgogne. Du haut de ses 13,5 degrés d’alcool, le résultat est un subtil mélange d’arômes de bière et de vin.
Mais en arrivant à Pipaix, j’eus la désagréable surprise de me voir annoncer que ces deux bières étaient en totale rupture de stock. La Bush de Nuit fût certes produite à 22.000 exemplaires de 75cl seulement cette année, mais la Prestige, elle, est normalement produite en permanence et ce depuis plusieurs années.
Les affaires marchent donc drôlement bien, chez Dubuisson. Et donc une info inédite que votre serviteur a dénichée pour vous : D’après les informations qu’on a bien voulues me communiquer sur place, il faudra patienter jusqu’en juin pour pouvoir acquérir de nouveau de la Prestige, et même jusqu’en septembre avant de pouvoir gouter à la nouvelle Bush de Nuit cuvée 2009, dont la production sera doublée cette année, son succès commercial ayant été au rendez-vous.