Vous êtes encore en train de vous creuser la tête pour Noël ? Voilà deux idées cadeaux de dernière minute qui pourront combler aussi bien les enfants, que les amoureux des Monts d'Arrée !
80 contes et nouvelles
Astrid Lerdung publie un nouveau livre à destination du jeune public. Et la morlaisienne n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'agit du troisième tome de contes et nouvelles intitulé « Chante encore... ». Si ses histoires sont ancrées dans l’imaginaire, elles permettent aussi d'aborder de vraies questions que peuvent se poser les enfants et les adolescents.
Passant de « la complainte du canapé » sur les méfaits de la cigarette au « fest-noz pour un ruban bleu » abordant l'amitié de deux êtres différents, le jeune lecteur va pouvoir piocher, dans l'ordre ou au hasard, parmi les 80 histoires de ce troisième tome.
Trois générations
Dans « Le destin des Marec », Jean le Cam (en photo) nous raconte l'histoire d'une famille bretonne à travers trois générations. On commence avec Guillaume Marec au début du 20è siècle, paysan près d'Huelgoat, avant de retrouver son fils, et Yann, son petit-fils. Ce dernier, porteur des valeurs républicaines, est instituteur et musicien. Et il va succéder au vieux maître d'école dans un village rural des Monts d'Arrée le formant ainsi à une vie d'adulte saine et réfléchie...
Cet ouvrage est disponible au format papier et en version numérique.
Pratique.
« Chante encore... » d'Astrid Lerdung (E. Baudelaire) et « Le destin des Marec » de Jean Le Cam (Mon petit éditeur Paris)
Pratique.
« Chante encore... » d'Astrid Lerdung (Editions Baudelaire) http://noucontelles.123siteweb.fr
« Le destin des Marec » de Jean Le Cam (Mon petit éditeur Paris)
http://jean-le-cam.monpetitediteur.com