Je vous ai laissé sur les dents hier avec l’attente du test et de nos avis sur la barre protéinée aux insectes GETSHARP (clic). Miam. C’est fait. On l’a mangée. Qui on ? Ugo, jeune mâle bodybuildé de 19 ans, Aymeric juriste-triathlète, Math’ alias Bruce Willis, sauveur du monde carné, Malick king of the sape, et moi, spécialiste en vins rouge des Pouilles. Une bien belle brochette de goûteurs pour GETSHARP, le fin du fin de la gourmétitude sportive sur Paris et banlieue grise. Sans plus attendre voici ce qu’on en pense de la barre aux insectes :
Pour Math, c’est sans commentaire. Ou presque. En bon veganveggieouah qui inclut le respect absolu de l’intégrité physique de tout être vivant (note à moi-même : penser à pêcho sa femme), pas de test possible :
Ugo, disciple d’Arnold Schwarzenegger et de Maurice Duverger (clic), s’est soumis au test dans des conditions délicates : une révision H24 pour ses partiels de décembre avec réduction drastique des séances de muscu. Le manque. Du coup l’enfant-homme s’est montré laconique, mais souriant :
On dirait du nougat… j’sais pas quoi dire… c’est pas mauvais. C’est bon.
J’attendais beaucoup de notre méta-sportif Aymeric, il s’est montré bon élève comme toujours, précis, concis et drôle :
Le goût n’est pas mauvais
C’est un peu « pâteux » quand même, mais moins dur à mâcher qu’il n’y paraît, car le texture demeure finalement agréable
En revanche, cela laisse un arrière-goût pendant environ 30mn et d’après Ania, je pue un peu de la gueule… ah, romantisme, quand tu nous tiens de bon matin !
Je n’ai pas pu tester l’efficacité sportive car malade et donc toujours pas de natation. Mais en revanche cela m’a bien calé en guide de petit déjeuner (et tu connais les quantités que je dois ingurgiter).
The king de l’élégance, le célébrissime Malick, à l’agenda hyperchargé, animation de soirée, entraînement dans son club d’athlé et achat de costume rouge pour Noël, n’a pas eu le temps de donner son avis. En commentaire de ce billet sans doute. On pense à lui.
Quant à moi, les conditions du test étaient optimales, 2 jours consécutifs d’enchaînement d’une séance de fractionnés sur piste et d’une séance de musculation de mon corps, 2 heures de sport samedi et dimanche matin. Quand on est sportif pro c’est une passion, on ne compte pas ses heures.
Alors d’abord, je n’ai pas eu peur de la manger, la barre protéinée aux insectes alors que j’ai de plus en plus de mal à dévorer un steak… quand je pense aux conditions d’élevage et d’abattage. Je ne crois pas en l’existence de l’âme du ver buffalo. Pardon pour eux.
Ensuite le packaging, très bien, couleurs sexytrend, joli graphisme, sobre mais attirant, juste un regret : la marque ne contient aucune référence aux insectes (getsharp) à moins qu’un jeu de mots ne m’échappe…
Enfin, la barre protéinée : niveau goût, je n’ai pas senti la cacahuète. Faut dire aussi que la dernière fois que j’ai mangé une cacahuète, j’avais 10 ans, je regardais la finale de la coupe de France ASNL-Nice en buvant du coca le 13 mai 1978 (clic) . Un monde s’est écroulé depuis. En revanche j’ai bien senti l’arôme du chocolat. C’est bon. L’aspect de la barre est joli, on dirait un gâteau en double couche. Ça ne colle pas trop aux dents, problème souvent rencontré avec les barres protéinées. C’est consistant mais facile à machouiller avant de l’avaler, important quand on fait du sport. La barre protéinée est digeste et surtout, surtout, elle tient au corps ! après le fractionné et la muscu j’ai enchaîné avec les courses du samedi à Carrefour-Montesson et je n’ai déjeuné qu’à 14h18 !!!! pour un petit-déj’ pris aux environs de 8h31.
Définitivement, les insectes sont nos amis (il fallait que je la fasse). Vous pouvez manger la barre protéinée aux insectes les yeux fermés, surtout si vous êtes entomophobe.
PS : ce billet n’est pas sponsorisé, à l’exception des barres gracieusement offertes par Juju et Juju de GETSHARP que je remercie.