Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_115267-podcast_t" />
Cette semaine, le coup de coeur d’Extérieur Nuit va à GABY BABY DOLL dc Sophie Letourneur. C’est l’occasion d’une chronique qui revient sur les six précédents films de la cinéaste, longs et courts-métrages confondus.
Nos autres films de la semaine sont AMOURS CANNIBALES de Manuel Martin Cuenca, EAU ARGENTEE de Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan, RUN de Philippe Lacôte, et CHARLIE’S COUNTRY de Rolf de Heer, que nous évoquons en parallèle de la ressortie d’un autre film australien, WAKE IN FRIGHT de Ted Kotcheff, présenté à Cannes en 1971.
Nous terminons l’émission avec trois films sortis la semaine dernière, dont un retour sur TIMBUKTU d’Abderrahman Sissako, déjà discuté il y a huit jours, et des chroniques sur LE CHANT DE LA MER de Tomm Moore et LES ASCENSIONS DE WERNER HERZOG, un ensemble de deux documentaires des années 70-80 du cinéaste allemand.
Enfin, nous vous recommandons le coffret DVD de trois films de Mikhail Kalatozov, composé du CHANT DES CIGOGNES, SOY CUBA et LA LETTRE INACHEVEE, édité chez Potemkine.
Soundtrack
ALAIN BASHUNG - Gaby Oh Gaby
PHOENIX – « Run »