La revue de cette nouvelle semaine de décembre va s'intéresser une nouvelle fois à mes cheveux, et plus particulièrement à un soin de la marque Kérastase : le Nectar Thermique de la gamme Nutritive de la Lothmann Boutique. Comme vous le savez déjà (ou pas si vous me lisez pour la première fois), j'ai des cheveux très fins, qui regraissent vite et donc que je lave tous les jours ou presque (ouhhh pas bien) !! Et puis tant qu'à faire, j'use et j'abuse tous les matins de mon sèche cheveux et de mon lisseur car je vais partie de celles qui n'aiment pas tellement leurs cheveux au naturel (c'est bien connu, on est jamais contente de ce que l'on a) !
Du coup, depuis quelques semaines maintenant, j'utilise 1 à 2 fois par semaine ce petit soin après shampoing qui est censé protéger ma crinière des appareils chauffants. Compte tenu de ses résultats et pour faire mon devoir de blogueuse beauté, j'avais envie de vous en dire deux mots. ^^
- La marque : Bon, on ne présente plus la marque Kérastase qui, depuis 1964 se veut être une marque représentative de l'excellence du soin capillaire de luxe (oui oui rien que ça) ! Distribuée dans les salons et sur des sites pros, cette marque appartient au groupe L'Oréal et compte aujourd'hui 14 gammes de produits.- Le produit : issu de la gamme Nutritive qui est censée s'occuper des cheveux secs, ce soin sans rincage est en fait étudié pour plus de types de cheveux afin de les protéger des appareils chauffants. Il promet de faciliter le coiffage, lustrer les cheveux mais aussi de les nourrir.
- Coté packaging rien de fou, le produit est présenté dans un tube en plastique avec un bouchon qui se visse. L'embout qui est situé en bas (ce qui très pratique étant donné la texture) est assez fin donc pas de risque de faire sortir trop de produit.
- Coté texture, la matière est entre le lait et la crème. Blanche, elle est assez légère mais un peu onctueuse et elle devient totalement transparente une fois étalée. A l'intérieur, on retrouve entre autres de l'huile de lin qui fait briller et de l'iris royal pour le coté nutritif.- Coté application rien de plus simple : il suffit de faire sortir un peu de produit, de le chauffer entre les mains et de l'appliquer soit sur l'ensemble de la chevelure, soit (et c'est ce qui est d'avantage recommandé) sur les pointes et les longueurs. Tout dépend du besoin de nutrition des cheveux.Comme dit plus haut, j'ai les cheveux fins et j'en ai pas beaucoup sur le caillou. Du coup, j'ai toujours tendance à me méfier de ce genre de soin qui alourdissent très souvent mes longueurs. Toutefois, je dois bien avouer que j'ai été plus que conquise par ce Nectar Thermique Kérastase.
Déjà, je suis fan de son odeur qui est typiquement une odeur de coiffeur... et en plus elle reste sur les cheveux !Ensuite, étant donné que je n'ai pas été chez le coiffeur depuis plus de 8 mois, mes pointes sont quelques peu abîmées et mes utilisations excessives du sèche cheveux et du lisseur ne sont pas là pour arranger les choses... Du coup, je ne dis pas non à un produit qui redonne un peu de vie à mes longueurs et ce produit fait exactement ce job. A l'application, il ne graisse pas du tout mes cheveux et ça j'aime ! Ensuite, après mon brushing (ou ma tentative de coiffage plutôt), mes cheveux sont comme densifiés et surtout ils brillent ! Bien sûr je ne me fais pas d'illusions, je sais que ce n'est que superficiel étant donné que ce produit est composé de silicones (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise pas après chaque shampoing) mais il a le mérite d'embellir mes longueurs sans les alourdir et croyez moi, ce n'est pas le cas de beaucoup de produits !Points positifs : - Ne graisse pas du tout les cheveux- Sent bon, avec une odeur qui tient- Donne un fini brillant et tout doux aux cheveux- Protège vraiment les longueurs des appareils chauffantsPoints négatifs : - Une compo pas terrible avec du silicone et du phénoxyethanol- Son prix qui peut paraître élevé même si peu de matière suffit à chaque application