Le site Homejoy n'est plus actif en France
Homejoy a été lancé aux USA en 2012. La société qui propose de réserver en ligne une femme de ménage a lancé son service en France en juillet 2014. Elle annonce aujourd'hui ne plus accepter de réservation en France et au Canada.
Réserver une femme de ménage en ligne
3 acteurs ont débarqué en France cette année pour réserver en ligne une prestation de ménage : Homejoy, Helpling (lancé par la société Rocket Internet) et Hassle.
Ces sociétés, qui mettent en avant des tarifs agressifs, proposent de mettre en relation les clients avec des auto-entrepreneurs qui assurent la prestation de ménage. Elles s'occupent des aspects contractuels et proposent de bénéficier d'avantages fiscaux qui peuvent permettre de récupérer 50% des sommes dépensées en réduction ou en crédit d'impôts.
Fermeture du service Homejoy en France
En France, le site Homejoy n'était ouvert qu'en région parisienne mais ne permet plus de réserver de prestations aujourd'hui.
Voici le message qui apparaît aujourd'hui quand on cherche a booker sur Paris :
"Nous sommes vraiment désolés ! A l'heure actuelle, nous sommes complets sur cette zone. Pour nous rattraper, laissez-nous votre nom et votre e-mail ci-dessous et nous vous enverrons une carte cadeau dès que nous serons disponibles pour vous."
D'après le site Techcrunch, Homejoy ne propose plus son service en France et au Canada. Il ne permet plus de réserver en France mais garde le contact avec les professionnels qui ont été sélectionnés dans l'hypothèse où le service devait ouvrir à nouveau. En Europe, la société reste active en Allemagne et à Londres.
Selon Techcrunch, la présence en France de la société Helpling lancée par Rocket Internet et de l'Anglais Hassle (dans lequel Accel Venture a investi) pourrait expliquer cette fermeture.
Partager sur les réseaux sociaux