Sortie Ciné : dans nos salles aujourd’hui, deux adorables gaffeurs font leur retour dans Dumb & Dumber De de Bobby et Peter Farrelly (Metropolitan Filmexport).
Synopsis : vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…
#AVIS : on prend les mêmes et on recommence, pire on en rajoute pour la suite des aventures de ces attachants gaffeurs, toujours prêts à faire une mauvaise blague aux autres mais surtout à eux-mêmes, et souvent à l’insu de leur plein gré. Cette fois l’affaire se corse avec l’idée dune paternité, idée saugrenue pour un homme qui ne semble même pas sorti de l’adolescence, mais dont le coeur néanmoins pur n’envisage pas de fuir ses responsabilités.
On retrouve donc le trio originel qui réunissait l’homme au visage élastique Jim Carrey, Lauren Holly, dont le fait d’armes le plus connu est surtout d’avoir été mariée quelques mois à ce dernier et Jeff Daniels, qui a eu une carrière presque aussi longue mais un ton plus confidentielle.
Parmi les nouveaux venus, on reconnaîtra Laurie Holden, aperçue dans des séries comme The Shield, et plus récemment dans The Walking Dead. L’exercice sera malheureusement plus difficile pour Kathleen Turner, la voix de Jessica Rabbit, l’inoubliable et vindicative épouse de Michael Douglas dans La guerre des Rose, excellente actrice des années ’80 dont la popularité ces derniers temps était surtout reliée aux évolution de son poids.
C’est aussi l’occasion de vérifier si le rappeur-producteur Swizz Beatz fait bien, tout comme une longue liste de rappeurs avant lui ou sa femme Alicia Keys, de se lancer dans le cinéma, et de revoir Atkins Estimond, jeune comédien qui monte, vu dans Get on up.
Suite de situations plus cocasses les unes que les autres, accumulations de blagues ras les pâquerettes, quand on énonce le palmarès des frères Farrelly à savoir, Mary à tout prix, L’amour extra-large ou encore Fous d’Irène, on sait ce qui nous attend, du bon rire bien gras et un Jim Carrey vieilli !
RDV dans les salles pour confirmation.