Après avoir dévoré pas mal de livre de Dominique Loreau dont L'art de la Simplicité je me suis dit que je pouvais tenter le jeûne intermittent histoire de bien sentir les sensations de faim et de laisser mon corps se reposer un peu (surtout que les fêtes arrivent et que bien sure mon bidou va prendre cher avec le champagne le foie gras les chocolats etc).
Je m'attendais à crever de faim, à vivre un truc terrible mais en fait non (ou alors mon corps a une excellente résistance dans ce cas tant mieux pour moi).
Les premiers jours ont été simples en fait, la faim ne venait que vers 15h parfois même seulement vers 17h. A ce moment la je me prépare un grand bol de thé et paf plus faim.
Je pense aussi que à force d'entendre des trucs du type "si on mange pas on est faible" "si tu mange pas assez tu peux tomber dans les pommes" je m'attendais à vraiment crever en fait, ba finalement non ouf :))
A 20h je prends donc mon premier repas quelques légumes puis ensuite pâtes bolognaises, ou pizza etc et dessert (je mange vraiment ce que j'aime).
Ce qui est plaisant dans le jeun c'est cette sensation de vraiment faire du bien à son corps lorsque l'on mange, et voir la nourriture comme quelque chose de très précieux.
Au quotidien alors que je mange un peu pour tout et n'importe quoi genre "oh le matin j'ai pas du tout faim mais bon comme tout le monde dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée il faut que je mange quand même ! " et la j'avale un bol de céréales, un pain choco ou des crêpes nutella. Oui c'est bon, mais rien de dingue je mange histoire de, la le soir j'apprécie à fond ce que je mange c'est comme si mon rapport à la nourriture avait changé, c'est très intéressant je me rends compte que la plupart du temps je balance dans mon ventre des trucs alors qu'il n'en veut même pas et que je ne prends pas un réel plaisir à manger...
Je ne sais pas si je vais continuer le jeun longtemps mais en tout cas cela aura été une belle expérience.
(Le jeun ou en tout cas le jeun que moi je pratique ne me fais pas perdre de poids du tout hien donc si vous décidez de jeuner pour perdre je doute que cela fonctionne enfin ce n'est pas ma démarche en tout cas.)
Je ne pourrai pas continuer le jeun durant les fêtes et oui en famille on mange 3 fois par jours et des gros repas miam je pense que je reprendrai le jeun tranquillement en janvier si l'envie est la :)