Iboat (Bordeaux) // Vendredi 19 décembre // 00h-06h // Préventes // Plus d’infos sur Facebook
Ce vendredi, on se prépare pour la deuxième édition de la résidence Wide By Tuff Wheelz au cours de laquelle la scène House & Techno londonienne sera une nouvelle fois à l’honneur. Après le duo Dense & Pika, c’est donc au tour du tout aussi excellent Alex Green aka Boddika (Swamp81, Nonplus) d’enflammer la cale de l’IBoat.
Boddika, pour les non avertis, c’est d’abord Al X Bleek ou la moitié du génialissime duo de Drum ‘n’ Bass Instra:Mental. Ensemble, ils ont marqué au fer rouge la scène anglo-saxonne avec des tracks aussi mythiques que « Watching You », « Futurist » ou encore « Tramma ». Dans la lignée, Alex Green s’essaie à une carrière solo sans qu’on lui reconnaisse véritablement le succès qu’il mérite. Ce n’est que quelques années plus tard qu’il se lance dans un nouveau projet situé quelque part entre Techno dark et House profonde. Le grand Boddika, digne héritier de Kraftwerk, Juan Atkins et compagnie, était né. Friand de machines analogues qu’il collectionne et manie tel un virtuose, sa musique futuriste rongée d’effets hypnotiques et de rythmiques enivrantes frôle la perfection, la vraie. On lui doit de nombreux titres magistraux comme « Heat » ou ses collaborations avec Joy Orbison parmi lesquelles « Mercy ». Et rien que pour ça, on remercie Tuff Wheelz pour ce booking de haute volée.
Tuff Wheelz, justement, et Abramovič, complèteront ce plateau XXL pour un aller-retour galactique dans les bas-fonds orgasmiques de la Techno et de la House. Vivement le week-end, donc !
Places à gagner : chez Electrocorp, on fête Noël avant l’heure en vous offrant 2×2 places. Pour participer, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un mail à antwan.electrocorp (at) gmail.com ayant pour objet « Mercy Tuff Wheelz ». Les gagnants seront informés vendredi dans la matinée. Que les meilleurs gagnent !