Magazine Journal intime
Après quelques semaines d'absence, me revoici ! Et vous savez quoi ? Je suis finisheuse !! De pas n'importe quel ultra en plus, un ultra qui aura duré 3 ans. 2 novembre 2011 : le cœur palpitant, je prends le départ de la course qui s’avèrera la plus longue et la plus difficile de ma jeune vie, un départ très rapide, comme bien souvent en course d’ailleurs. On s’affole, on jauge les autres concurrents, on essaie de faire au mieux. Oui mais voilà, ce qu’on oublie dans ce genre de course, c’est qu’il faut tenir la distance… Ce n’est pas une affaire de vitesse ici, mais bien d’endurance !
On s’essouffle, on ralentit. S’ensuit aussi un sentiment de découragement face à l’ampleur de la tâche qu’il reste à accomplir. Cependant, le soutien de la famille et des amis aide à avancer et à tenir coûte que coûte. Vient finalement la dernière ligne droite avant la ligne d’arrivée… les moments les plus durs… En regardant en arrière, on se rend compte que cette course est, avant tout, un grand travail d’équipe. On se rend compte aussi que, tout seul, cette aventure n’aurait pas abouti.
Vous l’avez compris, ce n’est pas une course à proprement parler que j’ai réalisée, mais c’est bel et bien une ligne d’arrivée que j'ai franchi le 12 décembre dernier. Grace au soutien sans faille de ma famille, me voici Docteur en Chimie et Physico-chimie des Matériaux :-) Ouf, une bonne chose de faite ! Je peux maintenant me concentrer sur ma santé (quelques bobos à réparer) et ma maison (incendie quelques jours avant ma soutenance...). Je ne suis pas prête à reprendre la course à pied, mais en cette période d'hiver, le repos et les ballades en Montagne sont amplement suffisants pour profiter du bon air montagnard (et de la famille ;-) ). Alors en avant pour 2015 !
Fanny (Trail&CO)