Faites votre cinéma! Semaine 51

Publié le 17 décembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "La famille Bélier", "Benoît Brisefer: Les taxis rouges", "Les pingouins de Madagascar", "Le septième fils", "Terre battue", "Charlie's Country (Le pays de Charlie)".

La famille Bélier

Film français, comédie, réalisé par Éric Lartigau. Acteurs principaux: Karin Viard et François Damiens.
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale.

Benoît Brisefer: Les taxis rouges

Film français, comédie, adaptée de la bande dessinée au titre éponyme de Peyo, réalisé par Manuel Pradal. Acteurs principaux: Léopold Huet et Gérard Jugnot.
Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d’une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de super-pouvoirs. Son seul point faible: il perd toute sa force quand il s’enrhume. Courageux, vaillant et très volontaire, ce super-héros pas comme les autres n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis et combattre le mal.

Les pingouins de Madagascar

Film américain d'animation, réalisé par Eric Darnell et Simon J. Smith. Voix principales françaises: Xavier Fagnon et Gilles Morvan.
Vous pensiez connaître les pingouins de Madagascar? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Le septième fils

Film britanno-américain, fantastique, adapté de la série littéraire écrite par Joseph Delaney "The Wardstone Chronicles", réalisé par Sergueï Bodrov. Acteurs principaux: Jeff Bridges et Julianne Moore. Sortie en France le 17 décembre 2014 et aux États-Unis le 6 février 2015.
Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un… L'unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.

Terre battue

Film franco-belge, comédie dramatique, réalisé par Stéphane Demoustier. Acteurs principaux: Olivier Gourmet et Valeria Bruni Tedeschi.
Jérôme cherche à monter sa société coûte que coûte, et ce, malgré les réticences de sa femme. Ugo, leur fils de 11 ans, joue au tennis et veut devenir champion. Comme son père, il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Charlie's Country

Film australien, drame, réalisé par Rolf de Heer. Acteurs principaux: David Gulpilil et Peter Djigirr. Le long-métrage au Festival de Cannes 2014 faisait partie de la sélection "Un certain regard" dont le prix du meilleur acteur a été attribué à David Gulpilil. Il sera aussi en compétition pour représenter l'Australie à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 87e cérémonie des Oscars le 22 février 2015.
Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin. Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens. Mais Charlie prendra un autre chemin, celui de sa propre rédemption.


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).

Laissez vos commentaires ci-dessous