Depuis quelques années, Gmail vous permet d’ajouter le lien URL d’un document se trouvant sur votre compte Google Drive à un mail. Dorénavant, vous aussi pouvez joindre un fichier depuis Drive directement sur un nouveau message dans Gmail.
L’ajout du lien URL d’un document à un courriel est efficace. Cette fonctionnalité est idéale pour les documents très lourds ou natifs Google Documents. Par contre, vous ne devez pas oublier d’ajouter votre destinataire à la liste de partage pour qu’il soit en mesure d’accéder au document.
La nouvelle fonctionnalité vous offre le choix. Vous pouvez ajouter le lien qui permet au destinataire d’accéder au document ou encore tout simplement d’intégrer le document en pièce jointe.
Pour ajouter un document en pièce jointe provenant de Drive, il suffit de cliquer sur l’icône Drive. Vous trouverez cette icône dans la barre d’outils de la fenêtre “Nouveau message”. La fenêtre de Google Drive apparaîtra. Sélectionnez votre document et appuyez sur le bouton qui se nomme “Insérer comme Pièce jointe”.
Comme pour toutes les pièces jointes, votre document doit avoir un poids inférieur à 25 Mb. Cette fonctionnalité permet de partager un document PDF, une photo, un graphique ou encore un document Office de façon traditionnelle.
Benoit Descary
Via : le compte Google+ de Gmail