Magazine High tech

Huawei Honor 6 Plus : iPhone killer Plus?

Publié le 17 décembre 2014 par Repostit @S2PMag

Inspiré par le look de l’iPhone 5, par le nom et la taille du numéro 6 Plus de la firme californienne, Huawei lance, en Chine, le Honor 6 Plus. Avec des composants et un prix qui le rendent attrayant, forcément…

honor 6 plus Huawei Honor 6 Plus : iPhone killer Plus?
 

Double capteur dorsal

Huawei est visiblement en train de fourbir ses armes sur le vieux continent. En Suisse, bien que présent comme équipementier chez le principal opérateur national, Swisscom, le constructeur ne met pas encore vraiment en avant son activité dans le domaine de la vente de mobiles. Mais avec un pied déjà posé dans le pays, une alliance aux trois quarts ficelée avec l’opérateur historique et l’intention affirmée d’appuyer ses futurs produits avec des campagnes marketing, on peut imaginer que le temps commence à presser. Jusqu’ici, peu importait, finalement. Les « autres » constructeurs chinois n’étaient pas présents, ou si peu, et si très peu de mobiles se vendaient, avec de marges quasi similaires à celles des autres fabricants, les bénéfices étaient déjà là. La suite des opérations risque bien d’être différente, puisque Lenovo et Xiaomi arrivent en force, pour ne citer que ces concurrents que Huawei connait déjà bien dans son pays d’origine.

Huawei présentait tout récemment le Honor 6 Plus. Succédant au 6, plus grand, et reprenant la même terminologie marketing que Apple, le Honor 6 Plus fait par contre follement penser à un iPhone 5, doté d’un écran de 5,5 pouces. Petite particularité du mobile: ce n’est pas un APN stabilisé physiquement que propose le 6 Plus de Huawei en son dos, mais 2 capteurs de 8 Mpxls fonctionnant en tandem, en simulant un seul de 13 Mpxls, et surtout, proposant l’équivalent d’une ouverture de f/0,95. Une configuration intéressante sur le papier, qu’on espère doublée d’une gestion logicielle à la hauteur sur ce mobile Android. Pour le reste, voici ses principales autres caractéristiques :

  • Ecran 5,5 pouces full HD
  • Processeur Huaweu Kirin 925 (octocore)
  • Processeur graphique Mali-T628
  • Processeur pour le suivi d’activité I3
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de stockage
  • Batterie de 3600 mAh
  • 4G, NFC, infrarouge

Restera à savoir si Huawei passera définitivement à l’offensive en Europe avec ce modèle, ce qui n’est encore ni confirmé, ni infirmé. Et s’il devait l’être, on oserait rêver que ce soit au même tarif qu’en Chine, puisqu’il y est disponible pour l’équivalent de 310 € …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine