J’ai testé la manucure semi-permanente de chez Marinho Paris

Publié le 17 décembre 2014 par Charonbellis @charonbellis

Lors de la Kusmi Tea Party de Toulouse la semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir tester la manucure semi-permanente de Marinho Paris.

Je connaissais déjà la marque puisque j’avais eu la chance de rencontrer Véronique à Paris pendant le salon Who’s next, mais je n’avais pas eu l’occasion de tester tout ça…
Le concept de Marinho Paris, c’est donc Haute Manucure semi-permanente  pour nous les filles qui prenons la mode avec humour (on le voit avec les nom des vernis : « la princesse », « la hype », « l’aristo » pour n’en citer que 3) et la vie avec désinvolture… Et c’est illustré à merveille grâce à Miss M. l’égérie de la marque !

Alors je te vois déjà te dire « oui mais la manucure semi-permanente, c’est chimique et mauvais pour l’ongle ». Je ne vais pas te contredire, je pense la même chose, mais si j’ai accepté que l’on me fasse les ongles, c’est parce que les vernis Marinho Paris ont une formule « douce » : ils sont sans solvant ni acide. D’ailleurs, on sent immédiatement la différence quand on nous les passe sur les ongles : ça ne sent pas !

Concrètement, la prestation est assez simple : on nous prépare les ongles, comme pour toutes les manucures. Puis on nous applique ensuite une base qui va se catalyser quand on passe la main sous la lampe LED. En seulement 30 secondes, c’est sec.
Je sais pas toi, mais moi ça m’a épaté ! Quand on veut se faire une manucure à la maison, c’est 15min de pause entre les différentes couches, c’est limite si il ne nous faut pas un RTT pour nous faire une beauté. Donc là, j’étais scotchée !

Après la base, on m’a appliqué une première couche de vernis (je porte le vernis « la rageuse« , un noir bleuté dont je suis tombée littéralement amoureuse !), j’ai repassé les mains sous la lampes, puis une deuxième couche. Re-passage sous la lampe, et j’ai terminé avec un dernier passage pour être certaine que ça soit bien sec. Bref, cette étape avec les différentes couches et séchages a duré moins de 20min. Et le résultat est absolument fantastique : les ongles sont doux, le résultat est hyper homogène ! Sans top coat  (il fallait bien que toutes les filles de la soirée puissent essayer ces merveilles !), le vernis est d’une brillance incroyable et il tient ultra bien !!
Pourtant, je n’ai pas ménagé mes mains depuis jeudi soir !! En principe, si t’es comme moi, manucure = écailles après 4 jours à cause des gestes du quotidien. Mais là, je n’ai rien. J’ai beau me cogner les ongles, à chaque fois que je me dis que « c’est bon, là j’ai eu moins une rayure ou un morceau en moins », mais j’ai toujours les ongles impeccables !

(et au fait, si tu te pose la question, si on déborde en posant le vernis, du moment que la main n’est pas passée sous la lampe, on peut enlever le pâté comme un vernis « classique » !) (oui, c’était ma première question ^^)

Normalement, je suis tranquille pour au moins deux semaines et je suis déjà pré-triste de me dire que mes beaux ongles vont disparaitre… Mais heureusement, deux solutions s’offrent à mois !!

(héhé)

Coffret L’unique

Les produits Marihno Paris sont disponibles :
– sur le site de la marque ici : on peut donc commander un des fabuleux coffrets proposés au grand public, et donc se faire sa manucure à la maison, dans le train (comme Véronique l’expliquait pendant la soirée)
ou partout ailleurs du moment que l’on a un ordi pour brancher la lampe !
(ces coffrets sont fantastiques !! Ils reprennent tout le nécessaire à manucure parfaite…) (ça me donne de grandes idées pour mon anniversaire !!)
– sur le site du Bon Marché Paris
- à partir du 19 décembre au salon de coiffure by Katie Nat à Toulouse !!