Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
130 adultes et enfants tués dans une école au Pakistan
L'attaque d'une école pour enfants de militaires à Peshawar (dans le nord-ouest du pays) a été revendiquée par le TTP, le Tehreek-e-Taliban Pakistan. 500 personnes, enseignants et élèves se trouvaient dans l'établissement, prises en otages par six hommes armés durant près de sept heures. La police a annoncé en début d'après midi: "L'assaut est terminé, l'ensemble des assaillants sont morts. Le bilan est de 130 personnes tuées, la plupart des écoliers âgés de 10 à 20 ans".
Le gouvernement provincial a déclaré trois jours de deuil national.
Sommet de la CEDEAO
Placé sous le signe de la solidarité face aux défis du moment, le 46e sommet ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, s’est tenue hier à Abuja (Nigeria). Les échanges et discussions ont porté sur les problèmes sécuritaires dans la région et à la préparation des élections générales prévues en 2015 dans cinq États membres. Également sur la lutte contre le virus Ebola, ainsi que de la situation au Burkina Faso et au Mali.
Netanyahou en tournée européenne
Le chef du gouvernement israélien, après avoir longuement rencontré à Rome, le secrétaire d’État américain John Kerry, part en campagne en Europe. Son objectif: contrer un éventuel projet palestinien de résolution devant les Nations unies, réclamant la fin de l’occupation israélienne dans un délai de deux ans.
L'Australie rend hommage aux victimes de la prise d'otage
Sydney et toute l'Australie se recueillent après cette nuit d'horreur comme la titrée la presse. Le preneur d'otages Man Haron Monis, un "cheikh" autoproclamé d'origine iranienne au passé judiciaire chargé et reconnu comme personne "à l'instabilité mentale" a agi seul, il n'appartenait a aucune organisation terroriste. Il a été abattu lors de l'assaut des forces de police. Deux otages ont été tués et 7 autres blessés à l'issue du siège dramatique.
Voir notre édition d'hier