♡ Après le gâteau au caramel et à la crème de marrons la semaine passée, voici une deuxième recette pâtissière dans la thématique de Noël. Je vous propose de réaliser des sablés à l’abricot sec et au speculoos.
*
♡ Les biscuits sablés accompagneront n’importe quel petit-déjeuner ou gouter, et sont délicieux lorsqu’on les consomme avec un thé parfumé ou du chocolat chaud. L’association de l’abricot sec et du speculoos relève le gout sucré par les saveurs de fruit et de cannelle, présent dans les biscuits d’origine belge. Un biscuit dans un autre biscuit ? Et pourquoi pas ?!
*
Sablés abricot sec et speculoos
♡ Pour réaliser une dizaine de biscuits, il vous faudra :
*
60 g de beurre mou en petits morceaux | 60 g de sucre | 1 oeuf | 150 g de farine |
Une cuillère à café de levure alsacienne | 6 abricots secs | 3 speculoos
*
♡ La préparation est très simple : mélangez dans un saladier la farine, le sucre et la levure, ajoutez l’oeuf, puis terminez avec le beurre. Pétrissez bien pour lier parfaitement chaque ingrédient à la pâte, et ajoutez les abricots secs et de spéculoos après les avoir découpés en petits morceaux.
*
♡ Ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si la pâte colle trop aux doigts. Formez des boules de pâte et placez les sur la plaque de votre four préalablement beurrée. Laissez cuire à 170°C au four pendant 15 min. Les biscuits sont à déguster tièdes ou froids. L’usage de la levure est facultative, mais permet de rendre le sablé moins sec.
*
♡ A priori, ces biscuits très simples à réaliser devraient satisfaire toute la famille, mais aussi susciter la convoitise des animaux les plus gourmands. Si le temps me le permet, car le blog se mettra en mode « vacances » la semaine prochaine, j’aurai l’occasion de vous proposer une troisième recette de Noël. Bonne dégustation ! ♡♡♡