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Cards Against Humanity a littéralement vendu de la merde

Publié le 16 décembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Cards Against Humanity a littéralement vendu de la merde

En l’honneur du Black Friday, les créateurs de Cards Against Humanity ont proposé une édition spéciale de leur jeu, intitulée Bullshit.

Le hic? C’est que les 30 000 boîtes contenaient véritablement de la merde… bovine… stérilisée. On imagine la stupéfaction des consommateurs, qui espéraient peut-être ainsi obtenir, pour la somme de 6$ US, quelque chose d’utile, ou tout compte fait un objet de collection.

Pourtant, le cocréateur du jeu avait bel et bien avisé les curieux sur Twitter de la nature du produit.

«Nous détestons profondément le Black Friday, cette journée horrible», a déclaré le cocréateur du jeu Max Temkin au magazine Time. «C’est au lendemain du jour où nous sommes censés être reconnaissants pour tout ce que nous avons, et ce n’est qu’un grand spectacle médiatique où des gens se battent les uns contre les autres dans l’espoir d’économiser 50$ sur un téléviseur.»

Soulignons que l’entreprise n’a toutefois pas profité financièrement de ce stunt marketing : tous les profits ont été versés à une œuvre de charité.

Comme le souligne The Daily Dot, ce n’est pas la première fois que les fabricants de cartes sont l’auteurs d’un tel coup publicitaire. Lors du Black Friday de l’an dernier, ils ont augmentés de 5$ le prix de l’ensemble des articles de leur boutique en ligne. Malgré ce geste, les ventes ont tout de même été très fructueuses.

«Nous avons également eu l’idée d’émettre des coupons donnant droit à un rabais de 1¢ sur notre marchandise, mais l’idée nous paraissait bizarre puisqu’elle pouvait tout de même constituée une aubaine», dit-il. «C’était comme si nous faisions une sorte de promotion pour le Black Friday.»

Les auteurs de Cards Against Humanity ont fait affaires avec un ranch au Texas qui a compris la blague, et qui s’est occupé de stériliser les excréments de taureaux / bœufs / vaches avant l’expédition.

Soulignons que l’entreprise n’a toutefois pas profité financièrement de ce stunt marketing. Le coût de production et de manutention d’une de ces boîtes étant de 5,80$ US, les 6 000$ US de profits ont été versés à une œuvre de charité.

Les créateurs de Cards Against Humanity sont reconnus pour leurs valeurs plutôt anticapitalistes. Le développement du jeu est issue d’une campagne Kickstarter qui a obtenu plus de 400% du montant cible initialement fixé par les porteurs du projet. Le jeu est notamment disponible gratuitement en format téléchargeable sous licence Creative Commons.


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