Magazine

Test de la base shampooing neutre Aroma-Zone

Publié le 26 janvier 2014 par Cosmely

FT_trombone_Bases-neutres_MS_base-shampooing-neutre-bio

J’ai reçu récemment en tant que fée AZ un flacon de base shampoing neutre bio. J’étais à vrai dire super contente de pouvoir tester ce nouveau produit car j’ai beaucoup de mal à dompter mes cheveux. Il y a encore quelques mois, je vivais en Normandie où l’eau calcaire me détruisait les cheveux et je devais user de subterfuges pour essayer de les adoucir avec des après-shampoings tout en évitant de les graisser. Pour info, je dois me laver les cheveux tous les 2 jours sinon je ressemble à une friteuse sur pattes.

Depuis 3 mois, je vis dans la grande banlieue de New York City et l’eau qui sort de mon robinet est totalement différente, l’air ambiant est différent aussi. C’est plutôt positif puisque moins de calcaire et moins de pollution mais les recettes de shampoings qui m’allaient jusque là pas si mal sont juste devenues impossibles. Cheveux statiques, rêches et ternes… Oui tout ça en même temps !!! Comme si mes cheveux s’étaient tellement habitués au calcaire qu’ils ne supportaient pas le passage à une eau plus douce.

Je me suis donc dit à que j’allais abandonner le home-made pendant un moment et j’ai acheté un shampoing bio américain qui a rattrapé le coup (je ferais peut-être une revue plus tard). J’en profite vraiment pour confirmer que la qualité de l’eau joue beaucoup sur l’état de la chevelure. Cela fait 3 mois que je n’ai pas coupé mes cheveux et je n’ai aucune fourche, j’en prends pourtant moins soin qu’en France. Cela confirme mon point de vue : le calcaire est l’ennemi juré des cheveux !!!

Bref, revenons-en à nos moutons, j’ai ensuite reçu la base shampoing neutre d’Aroma-Zone ! Chouette je me suis dit… Je me le suis dit, c’est tout parce que dans les faits, c’est pas si chouette. Je suis fée testeuse et je me suis engagée à donner mon avis sur le produit que je reçois dans mon article, en bien ou en mal. Je ne vais pas me forcer à donner un avis positif s’il ne l’est pas. Ce billet est malheureusement mon premier billet négatif.
 

Extrait de la fiche technique Aroma-Zone :

Propriétés :

  • Produit 100% d’origine naturelle, sans parfum, sans colorant, sans tensioactif ni conservateur agressif (sans sodium lauryl sulfate (SLS), sans sodium laureth sulfate (SLES), sans ammonium lauryl sulfate, sans paraben, sans dérivé éthoxylé, sans silicone, …).
  • Base shampooing, ultra-douce, adaptée à tous types de cheveux et cuirs chevelus, même les plus secs, les plus délicats et sensibles
  • Base pouvant être utilisée pure ou agrémentée d’actifs et huiles essentielles adaptés aux besoins de vos cheveux
  • Enrichie en glycérine, en hydrolat BIO Tilleul et en arginine, acide aminé réputé pour ses propriétés fortifiantes et démêlantes pour gainer, hydrater et démêler vos cheveux
  • Base shampooing qui produit une mousse fine, onctueuse et douce facilement rinçable
  • Adoucit, démêle et apporte brillance

Utilisations :

  • Pour toute la famille
  • Pour tous les types de cheveux, normaux, secs, gras, délicats…
  • Pour les cuirs chevelus sensibles

Voilà deux semaines que je me lave les cheveux avec ce shampoing et ils n’en peuvent plus… J’ai vraiment tenu pour ne pas m’arrêter au bout de quatre jours et pousser mon test jusqu’au bout. Je suis déjà pas dans une période capillaire facile avec mon changement d’eau mais alors là… Certes, la composition est nickel, il n’y a rien à redire à ce propos. La viscosité est bonne ainsi que la mousse. Il est très agréable de se laver les cheveux avec ce shampoing. L’odeur est indétectable donc cela permet de rajouter la fragrance qu’on aime ; ceci dit, je n’ai pas essayé. J’ai testé ce shampoing tel qu’il est sans rien ajouter de plus pour être vraiment objective.

Je n’ai jamais rajouté d’après-shampoing à la suite de mes lavages. Les cheveux sont un peu difficiles à démêler mais ce n’est pas bien grave. Ils sont doux et propres pendant une journée et le lendemain, paf… Ce qui devait arriver arriva. Je deviens une friteuse sur pattes une journée avant l’heure ! Bon, si j’avais une fréquence de shampoing moins rapprochée, perdre une journée ne me dérangerait pas mais vous vous souvenez ? Je vous ai dis que je devais me laver les cheveux tous les 2 jours et j’essaye petit à petit d’atteindre un shampoing tous les 3 jours. La base shampoing Aroma-Zone m’a fait passer à un shampoing tous les jours. Le total effet inverse de ce que je recherche.

J’en conclus donc que ce shampoing doit être très bien pour les cheveux normaux. Pour les cheveux secs, il faudra obligatoirement utiliser un après-shampoing et il est à bannir pour les cheveux gras.
 

Et vous, avez-vous testé la base shampoing neutre Aroma-Zone ? Qu’en pensez-vous ?


Cliquez ici pour télécharger l'article en format PDF
 

Test de la base shampooing neutre Aroma-Zone
Cosmeticious - Recettes cosmétiques maison - Recettes cosmétiques maison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmely 241 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog