La Golf, une voiture qui a marqué beaucoup de génération depuis sa mise en production il y a quelques décennies. Plusieurs versions ont vue le jour avec des caractéristiques et des performances qui varient des plus que banales aux sportives. Ce que je vous présente là c'est une version de la Golf 2 très originale. En effet, cette version à l'aspect plus qu'ordinaire, qui ne pouvait pas dépasser les 210 ch pour ses versions les plus poussées, développe la bagatelle des 650 ch. Les ingrédients pour une telle sauce sont très simple : le V6 3.6 litres FSI de la Golf R32, 2 turbo et une optimisation de 'équipage mobile.
Avec des caractéristiques pareilles il a fallu se passer de la transmission avant pour une autre complète syncro. En fait, toutes la mécanique a été revue : des cardans sur mesures, nouvel arbre de transmission, trains roulants redimensionnés, une nouveau système de freinage...
Pour les amateurs de telles préparations un porte feuilles bien remplis est nécessaire : son coût est estimé à plus de 40000 €.