Communiquer, faire découvrir, tenter, Converse sait très bien le faire online et notamment avec son site allemand, Converse.de, qui est un petit bijou en flash. Pas un site de vente mais un site pour flanner, découvrir et comprendre la profondeur du catalogue.
Allez faire un tour dans la partie catalogue et vous allez retrouver cette grande étoile qui est le catalogue. Tout est alors affaire de zoom pour découvrir les produits. Possible également de passer dans un mode horizontal avec un menu paramétrique qui vous permet d’affiner votre recherche. On retrouve une navigation à la Reisenthel, un must dans le domaine.
Un avatar sympa vous explique la nav et est débrayable à tout moment s’il vous saoule ou si vous avez compris de suite le principe. L’avatar joue le rôle du vendeur et est parfaitement intégré dans la page, utile, ludique et bien communiquant, bon pour la marque.
A découvrir également le site US de Converse qui est, lui, marchand. Sans doute moins communiquant mais très bien pensé pour ce qui est d’arriver au produit en cliquant le moins possible. Très graphique, en full flash avec une orientation nette sur la simplicité de navigation. Une molette de contrôle vous emmène sur la section désirée et ensuite vous procédez par recadrage paramétrique pour aboutir à votre sélection idéale.
C’est de l’efficace.
Sur une marque comme converse, un fabricant qui communique sur les produits et sa marque en même temps qu’il vend, le Flash prend tout son sens. On est dans l’impression, et cela prédomine sur l’expérience d’achat et des effets négatifs du flash (comme le référencement naturel par ex). C’est une prise de partie qui me plait bien ici. Un risque c’est clair mais, sur la partie marchande US, le site est bien mené et l’expérience d’achat est vraiment très agréable, il y a matière à craquer.
A tester également, le e-commerce sur mesure avec la possibilité de créer sa propre paire de Converse, toujours sur le site US.
Si vous ne connaissez pas encore Imazine, vous pouvez suivre les nouveaux articles si vous le souhaitez en souscrivant au flux rss. Imazine parle de e-commerce, de web et de geekeries. Merci de votre visite !
Autres articles du même sujet
No related posts