Magazine Graphisme
Louis Jover a un coup de crayon à faire chavirer les cœurs. Il confectionne la plupart de ses dessins à l'encre noire sur des vieux papiers journaux ou des pages de romans assemblés. « Il y a une fragilité dans ces images que je trouve intéressante (comme si le vent pouvait les faire s'envoler à tout moment). Les épaisses lignes noires tracées à la main sur l'enchevêtrement de mots imprimés offrent une étrange fusion et une profondeur qui donnent à l'image une sorte de signification et d'histoire cachée [...]. Je ne choisis jamais une image pour les pages ou vice-versa, elles se tamponnent au petit bonheur la chance, toute signification étant purement créée par l’observateur et son imagination. »
Il utilise parfois aussi des collages, ou même de la peinture digitale, toujours dans l'idée de transmettre une émotion ou un message.
Il vit aujourd'hui dans l'état de Queensland, en Australie, où il se cache au fond de son jardin pour ébaucher ses petites merveilles, disponibles à la vente sur SaatchiArt pour des sommes avoisinants 800 dollars...
LES COMMENTAIRES (1)