Il y a certaines recettes que l'on regarde avec envie et puis un jour on se lance. Des ingrédients simples, pas trop de matériel, un temps relativement rapide et un rendement compétence sur satisfaction plus que correct.
Et puis, on regarde le meilleur pâtissier et l'on se dit que tout est possible, tout est réalisable. (Mercotte sort de cette cuisine…)
De la guimauve, là voilà mon idée fixe du moment. Une douceur complètement régressive. Et si l'on ajoute à cela que le temps gris donne immanquablement envie de chocolat…
Ca nous donne des guimauves recouvertes de chocolat.
On se dit que quand même, c'est beaucoup de travail pour une petite chose dévoré en deux secondes… (Encore un effet pervers du meilleur pâtissier…).
On cherche sur internet et on trouve une recette, simplissime, et en plus illustrée.
Et on s'y met…
Vous avez bien sur directement entendu au ton ironique de ce message qu'à un moment ca va partir en sucette… euh en guimauve…
Mais cette fois-ci des images valent mieux que les mots:
1/ Le colorant choisi était bleu, mais une fois dans le sucre cuit il devient vert… c'est moins ragoutant mais reste tout de même très pastel… Et puis la couleur Mint est à la mode.
2/ Un jolie plat avec une pate qui tient très fort à ne pas quitter ce plat
Et oui ce truc difforme et gluant, c'est juste ce qui est sorti de mon plat.
Je vous laisse aussi imaginer toutes les photos que je n'ai pas pu prendre car mes mains étaient enduites d'une pate gluante et surtout très très collante.
3/ Après avoir enduit le tout de sucre et de maïzena, c'est déjà plus joli
4/ un nappage au chocolat qui ne veut pas napper
5/ des bonbons qui se font la malle tous seuls
Au final un résultat pas du tout présentable, pour les cadeaux de noël, on repassera, mais tout de même très bon!!! C'est ce qui compte, non?
Ca vous arrive aussi de foirer une recette?