Espaciel, imaginé par les designers Antoine Fritsch et Vivien Durisotti est littéralement un réflecteur de lumière, mais cela ne nous avance que très peu… Là où cette création vient particulièrement m’interpeller, est qu’elle permet vient ce jeu astucieux de miroirs d’optimiser la luminosité intérieur d’une maison et cela naturellement.
Depuis le rebord de votre fenêtre, balcon ou même velux ce dispositif, le réflecteur se chargera de rediriger les rayons du soleil vers l’intérieur de la pièce.
Les designers nous expliquent : « Notre travail sur le réflecteur de lumière Espaciel a été guidé par la discrétion. Notre objectif : permettre au réflecteur d’apporter une lumière naturelle optimale dans l’habitat, tout en se fondant dans son environnement. Léger, fin et avec des contours doux, nous souhaitions rendre le réflecteur de lumière accessible au plus grand nombre«
Une création intéressante, innovante et française, le tout Labellisé Observeur du design 2014.
Je reste cependant toujours dubitatif sur l’efficacité, variant forcément en fonction l’exposition de votre maison, puis cela n’accentuant pas les effets d’éblouissement pour les occupants ? Cependant connaissant les bienfaits de la lumière naturel, une solution à prendre en compte, d’autant plus dans les grandes ou certains appartements peuvent manquer de luminosité.
Plus d’informations sur la marque : Espaciel
sur les designers : Fritsch-Durisotti