Le temps est au shopping et la liste de cadeaux vous a incitées à traîner sur les sites d’achats en ligne mais pas forcément sur les news. Aucun problème, on se charge de tout.
- La mode Made In France ne se regarde pas le nombril. L’exposition Fashion Mix fait ce constat au Musée de l’Histoire de l’immigration de Paris. Jusqu’au 31 mai, le palais de la Porte dorée met en avant les créateurs étrangers qui ont mis à l’honneur la mode hexagonale. Azzedine Alaïa, Cristobal Balenciaga ou le pape Karl Lagerfeld ne sont qu’un petit panel de ces voyageurs esthétiques dans la mode d’ici et ailleurs.
-
Le chien en ballon géant et la porcelaine inattendue de son maître, Michaël Jackson, ont marqué les amateurs d’art contemporain. Jeff Koons exporte son univers pop déjanté et coloré dans sa retrospective du Centre Pompidou. Jusqu’au 27 avril, ses néons sous aspirateurs ou ses miroirs flashy en surprendront plus d’unes!
-
Ses chansons électroniques ont mis sur orbites des tas de musicophiles. Wax Tailor revient en chair et en os présenter son double album/DVD « Phonovisions Symphonic Orchestra ». Une revisite symphonique de ses 4 albums-studio comme avant-goût à cette soirée-cinéma musicale. Pour l’événement carte blanche, le musicien partagera le 18 décembre à 20h son inspiration ciné Les Moissons du ciel de Terrence Malick au MK2 bibliothèque.
-
Pour célébrer ses 30 ans, le Zénith invite jusqu’en février 2015 à un anniversaire en photos. Avec plus de 31 clichés, les visiteurs sont conviés à retracer la belle histoire de la salle parisienne. C’est rock, ça swingue et en plus, on peut en garder un joli souvenir. Merci qui?
-
Et comme la cousine fan de mode a déjà son cadeau mais que vous ne savez pas quoi offrir à sa soeur totalement férue de culture, vous pouvez compter sur la carte Paris Musées. Un sésame magique qui fait notamment disparaître les queues interminables devant, entre autres, le Petit Palais, le musée Zadkine, le Palais Galliera ou encore le musée Carnavalet. Elle est pas belle la vie?
-
Et tant qu’on traîne dans les magasins, pourquoi ne pas en profiter pour filer à l’exposition le Thé et le Vin vus par les artistes? Jusqu’au 3 janvier, unn grand magasin accueille les oeuvres présentées à la maison des arts à Pekin. Ces peintures caféinées et oeuvres théinées donnent envie de s’arrêter et d’y goûter dans les objets Baccarat ou Saint-Louis proposés à Lafayette Maison.
-
Guy Bourdin est un photographe français et pourtant c’est à Londres que ses photos sont exposées. Ce grand admirateur de Mann Ray propose ses propres clichés mode et provocants de Vogue France à la Somerset House jusqu’au 15 mars. Une occasion de se rattraper des Rencontres manquées de la photographie d’Arles et découvrir celui qui a notamment inspiré le clip Hollywood de Madonna.
-
Et pour le petit concert de fin d’année, on n’oublie pas d’aller écouter le rock effréné des Bikini Machine au Nouveau Casino. Nos chouchous rennais se produiront en concert le 17 décembre, à 19h30 avec la chanteuse Laetitia Sheriff qui a retrouvé son matériel musical, hourra ! -