Nous voilà revenu des journées "normales" après ces presque 3 semaines de cadeau sur le blog.
Pendant ces jours nous n'avons pas chômé de notre côté puisque nous avons fait pousser des champignons !
Nus avons reçu une boîte en carton dans laquelle se trouve tout ce qu'il faut pour pouvoir faire pousser des pleurotes, nous avions opté pour les roses, girly jusqu'aux champignons!
Comme on n'est pas vraiment du genre à avoir la main verte, on a lancé un vrai défi aux champignons : S'ils ne poussaient pas, c'est que cela ne s'adresse pas à n'importe qui, mais s'ils poussaient le pari était réussi.
Comment ça se présente :
Tout se passe dans une boîte en carton. On découpe la "trappe" selon les pointillés, on découvre un sachet qu'il faudra entailler en croix, et un vaporisteur.
Ensuite, il suffit donc d'entailler le sachet plastique, mettre de l'eau du robinet et faire 2 pschitt (ça tombe bien elles sont 2) une à deux fois par jour.
Le laisser dans son carton, dans la cuisine, l'unique impértif est de ne pas le mettre face au soleil.
Est-ce que ça marche ?
Les premiers jours ont paru un peu longs aux filles, elles arrosaient consciencieusement mais ne voyaient rien venir. Et puis, comme indiqué dans la dépliant (fourni) et le suivi fait par mail (ce qui est génial quand on n'est pas vraiment sûre de réussir à faire pousser quoique ce soit).
Mais au bout de 5 jours on a commencé à voir arriver des petits bouts roses... Vous auriez vu la tête des filles !
Et à partir de ce moment là ... ça poussait ça poussait ...
C'était génial !
Tous les matins, c'était le bonheur de voir les pleurotes qui grossissaient, grossissaient ...
Une expérience de dingue!!
Après il a fallu patienter pour qu'ils grossissent suffisamment pour être manger !
Une fois arrivés à maturité
Ca y est le mercredi dernier, ils semblaient être suffisamment gros, ils étaient beaux, bien rosès, nous avons décidé qu'il était temps de les manger.
ahah comment ça se cuisinent les pleurotes ? Aucune idée, c'est pas grave on va improvisé.
Hop un coup à la poèle avec un peu de beurre salé, les pleurotes feront la bouche, des spaghettis pour les yeux, un peu de persil pour la couleur des yeux, une tranche de bacon pour le nez, des carottes pour les cheveux, et zou le bonhomme au sourire de pleurotes est en place !
on se régale et ma grande en redemande !
Vivement la deuxième récolte !
Parce que oui, il y a 2 récoltes et en postant une photo des pleurotes poussés avec les enfants on peut faire envoyer une boîte à l'enseignant de son enfant. Je trouve ça extra !
Un experience vraiment chouette, qui permet aux enfants de comprendre comment pousse les chapignons, qu'il faut savoir attendre, et que les produits que l'on mange ne sortent pas forcément d'une boîte en métal ;-)
Manger ce que l'on a fait pousser, c'est vraiment chouette pour nos petits citadins !
Une bonne idée cadeau, une chouette expèrience, et une super recette !