Noël et sa magie, vous savez maintenant que j'y suis sensible.
Alors, depuis quelques jours, je chante des chants de Noël à tout va. Ce qui fait rire les enfants, amuse quelques grands, et étonne les passants.
Il faut dire que ça me prend partout et n'importe quand. Et, dans le métro, forcément, ça surprend ! "C'est quoi cette nana, là, qui sourit et qui chantonne ? Toute cette bonne humeur, c'est presque indécent !"
Suis-je pour autant, une privilégiée de la vie, sans préoccupations ni soucis d'argent ? Evidemment non ! La différence, c'est que ça ne m'empêche pas de vivre intensément le moment présent.
Consciente du monde qui m'entoure, attentive et concernée par les problématiques politico-économico-sociales qui nous étranglent, et les infos anxiogènes qu'on nous injecte à longueur de temps, il serait facile de sombrer dans la sinistrose et la peur du lendemain.
Et, alors quoi ? On se fige, on ne bouge plus, on s'enferme chez soi, on n'ose plus rien ?
Non, non, non ! Je pense sincèrement, que garder le sourire et la foi en la vie, est une force, voire, une résistance.
Rester ouvert quand tout nous incite à un enfermement et un rétrécissement de la pensée, c'est un défi de tous les instants, que Hi-zine relève, cette semaine encore !
Alors, pendant que le "Rocher" fête la naissance des divins enfants- des jumeaux, mixtes, mais, c'est le garçon qui sera Prince, faut pas déconner !-, que le FN s'ouvre à une nouvelle gaité (oyé oyé), tout en jouant l'âne (de la laïcité) dans la crèche, la rédaction propose de faire un pas de côté, vers des découvertes aux horizons insoupçonnés !
Que la semaine commence !
Téri Trisolini