Hello mes chatons adorés ! Vous allez bien ? Pour ma part, c'est la dernière semaine de travail avant deux semaines de vacances (YOUPIII) ! Je vais pouvoir bosser sur le blog jusqu'à plus soif (oui oui, absolument ça se dit). Bref, ça me met en joie.
C'est aussi la semaine où je vais recevoir mon cadeau de Noël à moi-même, tous les ans je m'en fais un, c'est une institution personnelle, et cette année ce sera des jolies Melissa Incense. Par contre, faut pas déconner, j'attends pas Noël pour ouvrir mon cadeau, y a pas de raison. (Rassurez-moi, vous vous faites aussi des auto-cadeaux, je suis pas la seule ?)
Bon revenons à notre histoire de vacances. Si, c'est important. C'est une transition parfaite avec mon article, l'automne bat son plein, on ne va pas tarder à passer en hiver... Bilan ? On est fatiguée, pardi (moi je suis éreintée en tous cas) ! Et je me réveille tous les matins avec des poches et des cernes de 10 km sous les yeux (des valises, comme dirait mon papounet adoré)(il m'a dit qu'il me lisait, je lui laisse des dédicaces pour vérifier).
Bref, revenons à nos cernes et du coup, à notre anticernes, parce qu'on va pas rester comme ça. (je suis dissipée aujourd'hui).
Pour réaliser un roll-on anticernes, il vous faut :
De l'huile essentielle de ciste
De l'huile essentielle de hélichryse italienne
De l'huile végétale de calophylle inophylle
De l' huile végétale de jojoba
Le DIY roll-on anticernes step by step
1. Dans un flacon propre de 30 ml, ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de ciste
2. Puis, 2 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne
3. Dans une éprouvette graduée, incorporez 5 ml d'huile végétale de calophylle inophylle
4. Puis, 10 ml d' huile végétale de jojoba
5. Ajoutez le mélange des huiles végétales dans le flacon dans lequel on a déjà mis les huiles essentielles.
6. Refermez de flacon, tenez-le entre le pouce et l'index et mélangez.
7. Transvasez la préparation dans un roll-on. Et c'est fini !
*Recette réalisée par Anne-Laure Jaffrelo, Naturopathe-Aromathérapeute
Comment utiliser le roll-on anticernes ?
Une fois par jour, le soir car l'odeur est un peu forte je trouve, appliquez un tout petit peu d'anticerne au roll-on puis massez un moment avec l'index. Attention, si par accident, l'anticernes déborde dans l'oeil, rincez abondamment à l'eau claire. Bien qu'elles soient naturelles, les huiles essentielles sont très puissantes et absolument pas inoffensives. Il est donc impératif d'en faire une bonne utilisation !
Le roll-on se conserve 6 mois, à l'abris de la lumière et de la chaleur.
Pourquoi c'est efficace ?
Parce qu'il y a de l'huile de jojoba, une huile nourrissante sans laisser pour autant de film gras sur la peau. L'huile végétale de calophylle, à la couleur verte et à l'odeur surprenante, stimule la circulation. Or, les cernes et les poches sont attribués à une mauvaise circulation sanguine. C'est aussi pour cette raison qu'il est bon de masser en faisant des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur sous l'oeil (cela permet de rétablir une bonne circulation sanguine).
Quant à l'huile essentielle de ciste, il s'agit d'un excellent tonique veineux. Elle permet également à la peau de se régénérer plus vite. Enfin, l'huile essentielle d'hélichryse italienne, stimule elle aussi la micro-circulation de la peau. Un cocktail idéale pour éliminer les cernes !
Voilà mes jolies fées, c'est fini pour aujourd'hui !
Vous aimez ce genre d'articles, vous aimeriez voir d'autres DIY beauté sur le blog ? Vous allez tester cette recette ?