Vous trouverez ci-dessous une liste des six marchés de Noël européens que nous aimons le plus.
Marché de Vörösmarty, Budapest, Hongrie
Budapest est reconnue dans le monde entier comme l’une des plus belles villes européennes. Quand arrive Noël, les lumières et les ornements enrichissent encore plus ce lieu si magique. Vous ne pourrez éviter de sortir votre appareil photo et de tout photographier
Il y a beaucoup de marchés de Noël dans la ville, mais le plus grand est celui de Vörösmarty. Vous pourrez y déguster le meilleur de la tradition gastronomique hongroise dont les odeurs délicieuses vous tenteront en permanence Vin, chocolat, strudel, viande: un merveilleux voyage de saveurs!
Marché de la Place de la Vieille Ville de Prague, République Tchèque
Le marché de Staroměstské Náměstí, sur la Place de la Vieille Ville de Prague, est parfait pour les enfants et les moins jeunes. Si vous cherchez l’atmosphère d’une ville enchantée, vous la trouverez ici. Lumières, couleurs, odeurs et plus encore. Après un hot-dog et un verre de vin rouge, vous vous sentirez complètement immergé dans le monde de Noël.
Foire de Santa Llúcia à Barcelone, Espagne
Juste en face de la cathédrale de la Santa Cruz et Santa Eulalia, depuis 1786, la Foire de Santa Llúcia à Barcelone est un événement unique. Noël en Catalogne a une touche très spéciale. Ne soyez pas surpris si parmi les stands de décorations de Noël vous trouvez plusieurs troncs bizarres et plus d’une figurine représentant un homme en train de faire ses besoins. Oubliez le Père Noël, ici les cadeaux arrivent avec le Caga Tió, un tronc qui a des yeux, des sourcils, un nez, une typique “Barretina” catalane et une couverture pour ne pas attraper froid. La tradition dit que si toute la famille le frappe avec un bâton, il “défèquera” les cadeaux pour tout le monde. Le Caganer est, d’autre part, une figure essentielle dans n’importe quelle crèche catalane typique: il est censé apporter joie et chance. Vous vous demandez d’où vient cette obsession si scatologique des catalans … nous vous expliquerons cela un autre jour.
Christkindlmarkt, Vienne, Autriche
Le centre de Vienne durant le mois de Décembre est une véritable mer de lumières. La ville autrichienne se remplit de décorations de Noël qui vous transporteront dans un autre monde lorsque vous vous promènerez dans ses rues. Le plus important marché se trouve sur la place de la Mairie (Rathausplatz): le Christkindlmarkt. Une explosion de couleurs, produits locaux et artisanaux, articles et chorales de Noël. Vous trouverez ici plus d’informations sur les activités: http://www.christkindlmarkt.at/
Spandauer Weihnachtsmarkt, Berlin, Allemagne
Musique live, pain d’épices et amandes grillées: ce sont trois des nombreuses choses que vous trouverez sur ce marché de Noël dans la vieille ville de Spandau. Avec près de 400 stands en bois, c’est le plus grand des marchés de Noël berlinois. Aussi, si vous êtes chanceux, vous pourrez également profiter de la vue de la ville couverte de neige. Une chose, équipez-vous d’un bon manteau, d’une écharpe et de gants.
Marché de Noël à Bressanone, Italie
Le marché de Noël de Bressanone, une ville dans la province autonome de Bolzano au nord-est de l’Italie, offre une ambiance différente et unique. Spécialités gastronomiques, décorations de Noël, artisans locaux et une magie particulière. Tous les samedis et dimanches, un traineau de Noël vous guidera à travers le centre historique de la ville. En outre, au Musée de Noël, vous verrez ses célèbres crèches.
Qu’attendez-vous pour vivre la magie de Noël dans un de ces marchés?