Kaspersky Virus Removal Tool est un utilitaire gratuit pour détecter et éliminer les logiciels malveillants (virus, vers, trojans ou rootkits, etc.). Il s'appuie sur les mêmes algorithmes de détection que Kaspersky Anti-Virus. Son point fort est qu'il supporte le mode sans échec et se montre très utile pour réparer un PC infecté. L'application est exécutée sans installation et pour la supprimer, il suffit de fermer la fenêtre principale. Toute trace de présence du programme dans
le système est supprimée automatiquement.
Attention, l'application fonctionne correctement, uniquement sous un compte utilisateur qui possède les privilèges d'administrateur.
Une fois lancé, l'application décompacte des fichiers temporaires et une fenêtre contenant le texte du contrat de licence s'affiche. Cette fenêtre permet aussi de choisir la langue de l'interface de l'application au départ, par l'entremise d'une liste déroulante située dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Pour pouvoir continuer à utiliser l'application, vous devez cocher la case "J'accepte le contrat de licence", puis cliquer sur le bouton Démarrer l'application. Si vous n'acceptez pas les dispositions du contrat de licence, cliquez sur Quitter l'application.
Si l'application ne démarre pas pour une raison quelconque, par exemple, à cause d'objets malveillants qui bloquent le fonctionnement des logiciels antivirus, il est conseillé de tenter de lancer l'application en mode sans échec.
En cas de découverte d'objets malveillants, la couleur de l'icône devient rouge et l'application affiche des notifications sur les menaces découvertes ou exécute automatiquement une action définie. Avant de réparer ou de supprimer un objet, Kaspersky Virus Removal Tool crée une copie de sauvegarde, au cas où il faudrait restaurer l'objet plus tard et place les objets potentiellement infectés en quarantaine dans un dossier défini.
Les informations relatives aux résultats de l'analyse sont consignées dans le rapport de Kaspersky Virus Removal Tool pendant l'exécution de la tâche.
Attention! Cette utilitaire ne remplace pas un anti-virus car il n'offre pas de protection en temps réel.
OS: Windows XP/Vista/7/8 & 8.1 (32bit/64bit)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit
Page officielle