Un arbitre de foot menaçé de mort

Publié le 26 mai 2008 par Choplinfo

Après le match Niort-Boulogne en L2, l’arbitre, qui habite le Calvados,a reçu des menaces de mort téléphoniques. Un suspect aurait été identifié.

« Tu ne vas pas faire de vieux os, tu ne finiras pas l’année. » Tel est le message découvert par l’arbitre Bruno Ruffray sur le répondeur téléphonique de son domicile quelques heures après le match de football Niort-Boulogne de vendredi soir. Un match à enjeu maximal : le perdant devait descendre de Ligue 2 en National.

Les supporters de chaque camp ont soupçonné l’arbitre d’avoir refusé un penalty aux deux équipes. C’est seulement à la 94e minute que Boulogne a marqué le but assurant son maintien en L2 et la rétrogradation de Niort. Le match s’est terminé dans une atmosphère tendue.

Et quelques heures plus tard, Bruno Ruffray, 42 ans, découvrait le message incriminé. Il a déposé plainte auprès du commissariat de Lisieux. « Je me refuse à tout commentaire », a t-il déclaré. Selon les premiers éléments de l’enquête, un suspect aurait été identifié dans les Pyrénées-Atlantiques.

source lepost.fr