PERTE de POIDS: Un extrait de pomme de terre pour réduire l'adiposité – Molecular Nutrition & Food Research

Publié le 14 décembre 2014 par Santelog @santelog

Pouvoir contrôler l’obésité via un extrait de pomme de terre serait une solution low cost voire miracle. Cette piste nous est néanmoins proposée par cette très sérieuse étude de l’Université Mc Gill qui met en avant la richesse en polyphénols et l’efficacité «  perte de poids  » de ce légume féculent on ne peut plus ordinaire. Des résultats surprenants, présentés dans la revue Molecular Nutrition & Food Research, si surprenants qu’ils ont été doublement vérifiés.

Des souris nourries avec un régime riche durant 10 semaines, qui pesaient 25 g au départ, prennent seulement 7 grammes vs 16, lorsqu’elles reçoivent en plus, une petite supplémentation de cet extrait fortement concentré en polyphénols.

Une dose quotidienne d’extrait équivalente à la consommation de 30 pommes de terre! Il n’est pas question de manger 30 pommes de terre par jour qui représenteraient un trop grand nombre de calories mais de tester cet extrait sous forme de supplémentation. Avec un avantage de poids, le très faible coût de ce légume, qui fait déjà partie de l’alimentation de base dans de nombreux pays.

Certes, si les humains et les souris métabolisent les aliments de façon similaire, d’autres essais cliniques restent nécessaires pour valider ces effets bénéfiques et préciser la dose optimale pour l’Homme.

Cependant, cette piste naturelle, a priori sans effets secondaires possibles, semble d’ores et déjà très prometteuse, comme thérapie complémentaire à un régime médicalisé de perte de poids.

Source:Molecular Nutrition & Food Research 16 SEP 2014 DOI: 10.1002/mnfr.201400013 Extract of Irish potatoes (Solanum tuberosum L.) decreases body weight gain and adiposity and improves glucose control in the mouse model of diet-induced obesity (Visuel© Kirill_M – Fotolia.com)

Lire aussi: NUTRITION: La pomme de terre, le légume meilleur rapport qualité-prix

Plus d’études sur la Perte de poids