Dans ce deuxième roman, l’auteur italien met de nouveau la barre très haute. On retrouve l’agent Mila Vasquez confrontée à une multitude de morts qui semblent n’avoir aucun lien apparent.
L’histoire démarre par le massacre d’une famille entière, quelque chose de plutôt banal dans les romans policiers, mais le récit va rapidement s’intensifier et se complexifier, avec des implications dans le passé des policiers chargés de l’enquête. Si les références au Chuchoteur sont nombreuses, les deux romans sont distincts et peuvent donc se lire indépendamment l’un de l’autre. Malgré quelques longueurs, le jeu du chat et de la souris auquel nous convie Donato Carrisi est diablement efficace et en tiendra plus d’un éveillé.
S’agissant d’un livre audio, l’histoire est lue par Antoine Tomé, qui interprète notamment la voix française de John Travolta pour le cinéma. Et ça a été pour moi une vraie expérience de lecture! J’ai aimé la façon dont il rend le récit vivant, en interprétant les différents personnages et en prenant des intonations particulières pour chacun, nous faisant véritablement ressentir la tension qui entoure cette affaire. Le lecteur nous place en situation de stress, renforcée par la petite musique d’ambiance entre les chapitres. À vous glacer!
Un deuxième très bon roman, à la tension palpable, qui confirme le talent de conteur de l’auteur italien.
Du même auteur:
- Le chuchoteur