C’est parti pour une guerre sans merci pour le salut de l’Humanité ! Après plusieurs mois d’attentes, le tournage de « Terminator Salvation : The Future Begins » a débuté le 5 mai dernier, dans les studios d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Voici les dernières infos qui ont filtré sur le synopsis et le casting, ainsi qu’un aperçu en croquis des futurs décors.
D’après un scénario co-écrit par Michael Ferris et John Brancato, le film est réalisé par McG pour Halcyon Company. Côté production, on retrouve Moritz Borman, Derek Anderson, Victor Kubicek et Jeffrey Silver. Si la Warner s’occupe de la distribution du film sur tout le continent nord-américain, Sony Pictures Entertainement se chargera de la diffusion dans le reste du monde.
Mettant en vedette Sam Worthington et Christian Bale, « Terminator 4 » se déroulera en 2018 dans un monde Post-apocalyptique. John Connor (Christian Bale) sera à la tête d’un groupe d’humains qui tentent de résister à Skynet et à son armée de Terminators. Il va faire connaissance avec Marcus Wright (Sam Worthington), un étranger qui a perdu la mémoire depuis sa condamnation à mort. Connor va à tout prix essayer de comprendre si Marcus a été envoyé du futur ou s’il a été sauvé du passé. Pendant que Skynet prépare son attaque finale, John et Marcus vont embarquer dans une odyssée qui va les emmener dans le cœur des opérations de Skynet, où ils vont découvrir le terrible secret qui se cache derrière la possible annihilation de l’espèce humaine.
La distribution est également composée d’Anton Yelchin (Kyle Reese), Charlotte Gainsbourg (Kate Connor), Moon Bloodgood (Blair Williams), Common (Barnes) et Jadagrace (Star).
Premier volet d’une nouvelle trilogie, « Terminator Salvation : The Future Begins » perpétue la franchise Terminator. Rappelons que la Halcyon Company a acquis les droits de la saga en mai 2007.
Une sortie nord américaine est prévue le 22 mai 2009.