Bonjour tout le monde !
Entre les révisions des kanjis pour le gros examen de la semaine prochaine et les achats de cadeaux de Noël, j’ai eu le temps de vous concocter un petit article sur mes favoris accessoires et beauté japonais pour bien commencer le weekend ! Bonne lecture :)
Le Japon est le pays rêvé pour celles qui affectionnent les accessoires pour les cheveux : on en trouve partout, pour tous les prix et tous les goûts !
Le nail art est très développé au Japon, et j’ai remarqué que la grande mode était d’allier deux couleurs, par exemple le doré et le bordeaux, et de les faire alterner un doigt sur deux. On trouve beaucoup de salons de manucure à Tokyo, mais je n’y suis pas encore allée.
Si vous êtes de passage au Japon, les masques LuLuLun sont un incontournable. Les paquets contiennent 7 masques (un pour chaque jour de la semaine) et sont vendus à 5 euros environ, ce qui es très rentable. Ces masques hydratent la peau, la rendent douce et éclatante : un must !
Ici, il est très facile de se procurer des produits de la marque Shiseido, que j’aime beaucoup, et notamment des shampoings et masques pour les cheveux, ce qu’on ne trouve pas en France. Les prix sont abordables (dans les 10 euros le produit si ma mémoire est bonne), et les résultats sont là : cheveux soyeux et faciles à coiffer. Il m’a quand même fallu avant ça tester plusieurs autres shampoings, dont un Pantenne Pro-V qui ne correspondait pas du tout à mon type de cheveux (le cheveu asiatique étant plus épais, les shampoings ici sont plus nourrissants et alourdissent beaucoup le cheveu).
J’espère que cet article vous a plu et vous souhaite un excellent weekend ! Mata ne :)