Le Centre Social LOUIS VALLIERE et l'assocation Tout Simplement Ensemble vous invitent à partager un moment de convivialité avec les habitants du centre-ville d'Agde sous le signe de la Fête des Lumières !
Venez nombreux nous rejoindre sur la place de la glacière dès 18h30 !Invitation évidemment non reçue ( parce qu'en cette belle cité, il y a les bons et les mauvais - les gentils et les méchants - et nous devons faire partie des seconds ), d'où une aimable occasion et presque un encouragement pour s'y rendre ! A la Glacière, en plus, reine de tous les mythes et légendes urbaines agatho-agathoises.
FÊTE DES LUMIÈRES 2014
Une fois de plus, essayons de sortir de l'ordinaire de nos vies. FÊTE DES LUMIÈRES à Agde dans une ville qui n'en comporte pourtant pas, comme de nombreuses autres, beaucoup. D'où évidemment des photos en noir et blanc ( Agde is black et logique lumières-N&B !) pour célébrer ce moment.
2 façons de voir " l'événement " :- Notre côté méchant : C'était à l'agathoise, cheap, mal foutu, au final assez pourri ! Peu de monde, pas un seul élu évidemment because pas de buffet select, de pince-fesses, de piques-assiettes, ni de stars des années 80. Une majorité de gitans, d'habitants du centre-ville, Des prolos quoi... du négligeable sans doute...
- Notre aspect humaniste : Une autre manière de réfléchir maintenant. C'est vrai que cet évènement était construit avec des bouts de ficelles ou de chandelles. Mais, p'tain, quelle énergie ! Un gros plein de gens sympas qui ont mis beaucoup d'eux-mêmes pour construire une fête conviviale, ouverte à tous (même si peu, pas assez ont répondu). Des animateurs vraiment présents et de l'empathie à en, presque, vomir.
- Ce que nous pensons : Le plus important, et c'est là sans doute la seule chose essentielle qui compte, des sourires, des rires d'enfants ravis qui dansent et s'amusent. Dans un quotidien difficile où la préoccupation principale n'est pas de savoir quel modèle ou marque de console tu vas offrir pour Noël mais plutôt de savoir comment tu vas finir le mois, voir dans les yeux de ces mômes de la joie, du bonheur, de l'espoir fait du bien au corps, à l'esprit et, pour ceux qui y croient, à l'âme.
Bref, j'ai passé à Cash City ( dans une ville qui n'est belle que la nuit et comme Mes nuits sont plus belles que vos jours - tapez Google pour trouver chanson et film) un très agréable moment !
Happy en somme ! Les vidéos sont disponibles sur la page dailymotion : http://www.dailymotion.com/iDheraultPrécisions qu'aucune des photos n'a été faite avec flash, juste histoire de ne pas nous confondre avec quelque Forrest Gump, en moins intelligent, égaré presque orphelin sans élu à côté ou de passage par erreur.