Magazine Insolite

Bilbo le chien sauveteur renvoyé de son travail

Publié le 26 mai 2008 par Benjamin Tolman
Une grande perte pour les collègues de Bilbo Agrandir l'image

Après avoir passé et échoué à différents tests, l'un des meilleurs chiens sauveteurs d'Angleterre a été renvoyé.

Bilbo, un Terre-Neuve âgé de 7 ans a dû passer différents tests afin de vérifier s'il était en mesure de rester dans l'équipe des sauveteurs de la plage de Cornwall, en Angleterre.

Suite à ces tests, la RNIL (Royal National Lifeboat Institution), en charge des employés sauveteurs, a décidé de se passer des services de ce chien pourtant à l'origine du sauvetage de trois vies humaines.

Un porte parole de la RNIL s'est exprimé à ce sujet: "La RNIL garantit un service de sauveteurs professionnels. Ces personnes sont entraînées afin de faire face à toutes les situations. Dans ce cadre, la RNIL a décidé de se passer des services de Bilbo".
D'après ses collègues, Bilbo était pourtant d'une grande utilité puisqu'il permettait de prévenir en cas de danger: "tout le monde l'aime et il est devenu au fil du temps un membre indispensable de l'équipe" a déclaré Steve Jamieson, le chef sauveteur de la plage et propriétaire de Bilbo.

Et d'ajouter: "Si une alerte était donnée, ses oreilles étaient les premières à l'entendre. De plus, il fait un bon garde du corps en cas de danger. C'est un scandale de l'écarter comme ça. Bilbo est un formidable partenaire".

Crédits photo:
Joe Shlabotnik
http://www.flickr.com/photos/joeshlabotnik/304317690/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine