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Volkswagen Golf Alltrack 2015 : WTT

Publié le 12 décembre 2014 par Critiqueauto
Volkswagen Golf Alltrack 2015 : WTT

Audi affiche un glorieux passé en rallye automobile ce qui lui a permis de développer des voitures familiales tout-terrain aux grands plaisirs de ses adeptes. Volkswagen s’est inspiré de sa division haut de gamme pour créer sa propre familiale sportive tout-terrain, la Golf Alltrack. Ce n’est rien de moins qu’une version plus abordable du produit qu’on trouve chez Audi puisqu’il s’agit d’une Golf légèrement surélevée avec un bas de caisse en plastique gris et une suspension mieux adaptée aux besoins de ce type de voiture. Bref, c’est la voiture idéale pour la petite famille qui souhaite partir à l’aventure.

Les voitures familiales tout-terrain ne cessent de gagner en popularité grâce à leur incroyable polyvalence. Elles sont sécuritaires, plaisantes à conduire elles peuvent aller partout, et ce, sans sacrifier des caractéristiques essentielles comme la capacité de chargement ou le confort. Sans compter qu’elle affiche une meilleure consommation moyenne que les VUS et les Multisegments normalement les favoris dans le créneau des véhicules tout-terrain.

Un contenant qui a du contenu

La majorité des voitures au look sportif n’offrent pas de réelles performances, ce qui est également le cas des véhicules dont le design laisse croire qu’ils sont très compétents en dehors des sentiers battus, ce qui n’est bien évidemment pas toujours le cas. Or, Volkswagen a fait ses devoirs puisque la Golf Alltrack 2015 bénéficie d’une traction intégrale dérivée du système quattro qu’on retrouve chez aussi. Sans compter que le dessous de la voiture a lui aussi été renforcer, ce qui veut dire que les ingénieurs ont véritablement préparé la Golf Alltrack 2015 pour qu’elle encaisse des coups sans broncher.

Plusieurs mécaniques aux programmes

Ce sont au total 4 motorisations différentes qui pourront équiper la Volkswagen Golf Alltrack 2015. D’abord, la familiale du constructeur allemand sera propulsée par un moteur diésel de 1.6 litre, une mécanique qui ne sera pas disponible au Canada tout comme le moteur le plus puissant de la gamme, soit une autre motorisation diésel de 2.0 litres cette fois-ci.

Si la Golf Alltrack traverse le continent, les mécaniques qui seront offertes avec cette dernière seront d’abord le classique moteur TSI à essence de 1,8 litre dont la puissance s’élève à 178 chevaux et 207 livres-pied de couple. Il y aurait également une mécanique diésel au programme, soit une cylindrée de 2.0 litres de 148 chevaux et 251 livres-pied de couple.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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