Ah Noël !!!
Et bien afin de sublimer cette période familiale, nous avons décidé de miser sur le DIY « Do It Yourself » soit « Le Fait Soi Même » !
Un moyen de mettre toute la famille à contribution et de ressentir une certaine fierté face à nos petites créations :)
Et pour nous accompagner dans ce projet, nous avons été invitées par La Quotidienne sur France 5 et c’est moi qui m’y suis collée en tant qu’envoyée très spéciale !
Et en attendant le jour J, on a décidé de vous donner les tutos mais chuuut ne le dites à personne ;p
1° La Boule à Neige
Matériel :
– 1 Bocal à confiture (Miammmm)
– De la neige
– Un petit animal au regard intense ;)
Et un pistolet… à colle, bien sur !
A l’aide de votre pistolet à colle, venez déposer une noisette de colle sur chaque patte de l’animal.
Puis rapidement, mettez en place votre personnage dans le fond du bocal et maintenez une légère pression et ne bougez plus… :)
Une fois vous être assurés que l’animal tient bien tête en bas… jouez le grand manitou et recouvrez le à moitié de neige !
Une fois terminé, fermez le bocal et le tour est joué !
Oui, on à pris le parti de ne pas mettre d’eau ou d’autre produit liquide afin que nos chères têtes blondes, brunes ou rousses puissent la secouer dans tous les sens, sans que papa et maman ne soient trop inquiets ;)
2° Les paquets cadeaux
Matériel:– Du papier Kraft
– Des ciseaux et du scotch
– Du fil
– Du masking tape
Commencez par emballer soigneusement vos cadeaux avec du papier kraft !Enroulez le fil autour du paquet.Découpez un petit bout du masking tape de votre choix et passez-le de part et d’autre du fil !
Collez le masking tape sur lui-même, munissez vous des ciseaux et faites deux petites entailles de façon à faire un triangle. Enfin retirez l’excédent.Renouvelez cette étape en variant les plaisirs, les couleurs, les motifs et la longueur !Pour finir, vous pouvez également déposer du masking tape sur le papier lui même afin de créer un nouveau décor…Et voilà, le tour est joué !
Matériel :
– Du carton plume
– 3 tailles de napperons en papier
– Des perles en bois
– Des pics en bois style pics à brochettes
– Un cutter
– Un pistolet à colle
– Des ciseaux
Commencez par découper votre carton plume en 2 afin de créer le socle de notre forêt enneigée et collez les deux parties entre elles.Prenez un napperon en papier, grand format. Pliez-le en 2 dans un sens puis dans l’autre, afin de créer un centre !En suivant les lignes du pliage, mettez un coup de ciseaux sur une des arêtes en vous arrêtant au centre. Sur la partie découpée, déposez de la colle puis repliez le napperon sur lui-même comme sur l’image .Munissez vous d’un pic et transpercez le napperon en son centre. Retournez le napperon et venez glisser sur le pic une perle en bois, que vous fixerez avec de la colle. Pendant que la colle sèche, attaquez-vous au napperon moyen en suivant le même procédé que pour le grand. Avant d’enfiler le napperon moyen mettez une perle en bois sur le somment du grand afin de créer une petite séparation.Mettez de nouveau une perle sur le sommet du moyen et après avoir préparé le petit napperon, faites la même chose que pour les autres!
Enfin, vous pouvez planter votre sapin dans le carton plume :)
Et voilà, une jolie forêt de sapin enneigée !