Microsoft aurait-elle le vent dans les voiles? Chose certaine, Sony n’a pas intérêt à rester assise sur ses lauriers.
Alors que la PlayStation 4 a obtenu des records de ventes depuis sa mise en marché l’an dernier, le vent semble avoir tourné en faveur de la Xbox One le mois dernier. Selon les statistiques de ventes compilées par la firme NPD, Microsoft a ainsi vendue 1,2 millions de consoles en novembre aux États-Unis et au Royaume-Uni, surpassant les ventes de son principal concurrent.
Selon NDP, l’inclusion d’un jeu avec les consoles a été un facteur important dans la récente hausse des chiffres de ventes matérielles de Microsoft et Sony.
«La gamme de jeux Xbox One lancée pour le temps des Fêtes a obtenu une réception incroyable, les adeptes de la Xbox One ayant acheté plus de jeux en novembre aux États-Unis que n’importe quelle autre plateforme de cette génération, profitant dans l’ensemble de plus de 357 millions d’heures de jeux», a déclaré Mike Nichols, vice-président marketing de Xbox.
Si la Xbox One a été la console la plus vendue en novembre, le retard que Microsoft doit rattraper face aux ventes de la PlayStation 4 demeure considérable.
En effet, la console de Sony aurait trouvé preneur chez plus de 15 millions d’utilisateurs depuis sa mise en marché. De son côté, Microsoft conserve la seconde position, avec plus de 10 millions d’adeptes de la Xbox One.
Selon NDP, l’inclusion d’un jeu avec les consoles a été un facteur important dans la récente hausse des chiffres de ventes matérielles de Microsoft et Sony. Bien que la baisse de 50$ US du prix de la Xbox One a provoqué une chute des recettes de ventes de l’ensemble des consoles, le nombre d’unités vendues a augmenté de 3% par rapport à octobre dernier.
De son côté, Nintendo indique que les ventes de Wii U ont augmenté de plus de 10% pour cette même période (sans indiquer ce nombre avec précision). Sony n’a toujours pas émis de communiqué à propos des ventes de PlayStation 4 en novembre dernier.