Qwinsport, des vêtements de football conçus pour les femmes
Publié le 12 décembre 2014 par Cdusport @cdusport
Partager
Tweeter
Partager
Partager
Que toutes celles qui se sont déjà senties ridicule dans leur tenue de foot lèvent la main et continuent à lire cet article! Car oui, aujourd'hui, nous allons parler de football féminin et de style! Il faut bien l'avouer, niveau tenue c'est pas trop ça! Entre les maillots trop grands, trop longs et les shorts trop larges, être féminine en faisant du foot relevait du véritable petit miracle!
Mais ça, c'était avant de connaitre Qwinsport! Enfin une marque de vêtements de football faite pour les femmes par des femmes! Lancée en juin 2014, Qwinsport compte bien gagner du terrain! Et on peut dire que la marque a de sacrés arguments pour séduire nos footballeuses amatrices ou professionnelles. Créée par Audrey Parcineau, une passionnée de football, Qwinsport concilie mode et valeurs sportives. Fabriqués de A à Z en France, les produits Qwinsport ont pour mission de s'adapter au corps féminin!
Qui a dit qu'une femme en tenue de foot n'était pas sexy? Pas Qwinsport !
Des vêtements pour les femmes addicts au football et les non-addicts
Au programme de cette ligne 100% féminine : des coupes cintrées, des chaussettes conçues pour un pied féminin et un short avec une poche pour pouvoir mettre ses mouchoirs. Car oui, les filles ne se mouchent pas dans leurs mains! En plus de tout cela, Qwinsport propose une offre de personnalisation notamment pour les club désireux d'équiper leurs joueuses. Choix du modèle, des couleurs ou encore de la forme du col (col V ou tunisien)... tout est une question de détails! Et c'est en cela que Qwinsport parle aux femmes que nous sommes et qui veulent le rester sur le terrain! Mais que les non-footballeuses (dont je fais partie) se réjouissent, Qwinsport a pensé à nous en proposant une gamme davantage sportswear, avec des hauts plus mode!
C'est forte de tous ces arguments qu'Audrey Parcineau a réussie à entraîner dans cette aventure deux figures du football féminin : Marinette Pichon et Laurie Teinturier. Du haut de ses 112 sélections en équipe de France et de ses 81 buts, Marinette Pichon a tout de suite acceptée de devenir la marraine de Qwinsport :
Dédier une marque uniquement au football féminin, j’ai tout de suite trouvé cette idée très pertinente et audacieuse... et cela reste à ce jour unique !
Marinette Pichon
Quant à Laurie Teinturier, elle devient le visage de la marque en posant pour Qwinsport. Espoir du football féminin, évoluant à Juvisy sur Orge, Audrey Parcineau a vu dans cette jeune joueuse toutes les qualités chères à sa marque.
Qwinsport et Laurie ont tout pour s’entendre : volonté, esprit de compétition et passion les animent toutes les deux ! J’espère que Qwinsport va évoluer au même titre que Laurie va progresser et gagner sa place dans l'élite!
Audrey Parcineau
C'est tout ce que l'on peut souhaiter à Laurie Teinturier ainsi qu'à Qwinsport! Mais aucun nuage à l'horizon pour Qwinsport qui vient d'ouvrir sa boutique en ligne afin de proposer sa gamme de vêtements de sport aux particuliers puisque jusqu'ici ils n'étaient proposés qu’aux clubs de football! Bonne route donc à Qwinsport!
Laurie Teinturier pour Qwinsport
(Crédit photo : HeryArt's)