La semaine dernière, nous avions à coeur de vous présenter le dispositif digital mis en place par France Télévisions à l’occasion du 28ème Téléthon. Force est de constater que les acteurs du projet ont réalisé d’excellentes performances payantes.
Quand France Télévisions fonce droit dans le mur… le succès est au rendez-vous !
On n’a pas fini de parler de mur numérique sur les plateaux. En effet, l’introduction de ce système par l’émission « Rising Star » a entraîné un nouveau paradigme. Je vous en parlais, après M6 et celui du Téléthon de France 2, TF1 en fera de même lors des « NRJ Music Awards » de ce samedi.
Lors du week-end dernier, le mur de 10 mètres sur 3 sur le plateau de France 2 a ainsi permis un double effet : outre l’engagement des téléspectateurs pour voir ses messages diffusés à l’antenne, la mobilisation a été exceptionnelle sur le terrain… et ainsi reconnue grâce à la diffusion des images. Le mur aura été comme une véritable caméra qui filme les initiatives locales de tout un chacun. Le résultat est ainsi sans appel : plus de 82 millions d’euros récoltés cette année vs plus de 78 millions l’an passé. Il est également envisageable que la mise en place du don sur Twitter (grâce au groupe bancaire BPCE et leur solution S-Money, un porte-monnaie électronique) n’y soit pas innocente.