Jean-Charles Kien, jeune designer français fondateur de Maragno Design nous présente son projet baptisé MWDO, littéralement, Micro-architecture Wooden Desk Organizer. Une collection de petits rangements et boites pour bureau à destination des adeptes de la multiplication de stylos, feutres ou gommes le tout organisé et à portée.
« MWDO est une famille de trois objets de bureau destines à des fonctions de rangement. Les matériaux, couleurs, formes, ainsi que leur nom, « THEO » font référence et sont un hommage à Theo van Doesburg et au mouvement « De Stijl«
Chaque pièce imaginée comme une micro-architecture joue entre une structure complexe et une facilité d’utilisation pour ces boxes emboîtées aux rebords colorés. Une simplicité de conception non dissimulé par le designer, lui permettant d’offrir une multitude de possibilités d’agencement.
Le designer imagine également, sur le même principe, une collection en métal sombre. Le jeu de forme et référence à l’architecture est moins évident, le rendu est tout de même intéressant.
Plus d’informations sur le designer : Maragno Design