Comment avoir l’air d’une lady entre deux bouchées de tourtière
Par Geneviève Guilmain
Le temps des Fêtes approche à grands pas. Et qui dit temps des Fêtes, dit des soupers en famille, entre amis, des soupers avec vos collègues de travail, bref des millions de soupers, vous l’aurez compris.
Je vous partage donc cette semaine ma matière chouchou qui sera le point de départ de mes p’tits kits de Noël (parce que oui, en tant que fille, on a des kits de Noël): le cuir. Ben oui, je sais que j’arrête pas de vous achaler avec ça, mais que voulez-vous, c’est mon obsession depuis cet automne.
Pour mes ensembles des Fêtes, j’aime bien garder ça simple, mais avec quelque chose d’un peu plus spécial, avec une twist un peu edgy. Donc, mon kit par excellence pour cette année sera la jupe courte en cuir agencée à un gros chandail de laine! J’aime le mélange des textures entre les deux morceaux de vêtements. La jupe donne la touche féminine et chic à l’ensemble, tandis que le chandail rend le tout plus casual, plus laisser-aller. Comme accessoires, gardez ça classique en y allant avec des bijoux minimalistes et des bottes hautes en suède.
Je dis jupe en cuir, mais l’important, c’est d’avoir des détails ou des textures différentes. Ça peut donc très bien être une jupe en velours, à paillettes, une jupe à effet métallique…aweille les glitters! Vous avez le droit de briller, c’est Noël quand même! Et avec le retour des 60’s en mode, ça ne sera pas trop difficile de vous dénicher une belle trouvaille.
Une autre option à essayer est de remplacer la jupe par des pantalons en cuir ou des coated pants, c’est-à-dire des pantalons enduits d’un pigment qui donne un effet ciré. Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’oser autant, allez-y pour l’alternative des pantalons à détails en cuir. Agencés avec une chemise simple, des bottes courtes et un rouge à lèvres bourgogne, vous aurez le kit PAR-FAIT!