Ma découverte des produits Catrice
Publié le 11 décembre 2014 par Mel637
Coucou les filles !Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir parmi les magnifiques produits envoyés lors de mon swap avec Géraldine du blog Plumes et Paillettes trois jolis produits Catrice. Lorsque je les ai déballés, j'étais vraiment très contente car je n'avais encore jamais testé la marque qui n'est pas dispo en France.
Après les avoir testés à plusieurs reprises, j'ai donc décidé de vous en dire deux mots car ces produits valent vraiment le coup ! Autant vous le dire de suite, je suis plus qu'emballée par les 3 produits que Géraldine m'a choisis ! Par contre, deux sont des éditions limitées je crois, alors pas sur que vous puissiez les trouver, surtout pour nous petites françaises...
Quattro Baked Eyeshadow
On commence par découvrir cette petite palette de 4 fards à paupières poudrés et cuits joliment présentés dans un étui aimanté et cartonné. Les 4 couleurs qui la composent sont simplement magnifiques et surtout c'est le genre de teintes que je porte au quotidien. L'avantage de ces fards est qu'ils peuvent être utilisés secs ou mouillés, selon l'intensité voulue. Pour avoir testé les deux, j'aime beaucoup les appliquer secs pour un effet coloré mais passe partout. Mouillés, c'est le coté perlé/métallique qui ressort et je peux vous dire qu'ils sont pigmentés !Coté couleurs, cette palette en teinte C02 Town Of Crown contient donc 4 teintes (de gauche à droite) :- Un marron foncé très légèrement cuivré à associer au champagne en coin externe, des teintes nudes pour un maquillage de tous les jours !- Un champagne irisé qui est parfait en aplat sur la paupière pour un make up simple mais efficace. C'est aussi le moins pigmenté de la palette.- Un bleu pétrole qui tire d'avantage sur le gris une fois mouillé. C'est la couleur qui se dégage un peu du reste de la palette et qui est très jolie en ras de cil inférieur.- Un rose clair très lumineux qui est parfait en coin interne ou pour sublimer la paupière. C'est aussi celui qui a tendance à faire le plus de chutes donc à utiliser avec précaution.Liquid Metal EyeshadowOn reste dans le maquillage des yeux avec une ombre à paupières solo irisée et métallisée. Disponible en 9 teintes, ce fard est simplement une petite tuerie ! Coté packaging rien de plus simple, c'est un boitier en plastique qui toutefois se ferme très bien. Coté texture c'est très surprenant : à première vue on pourrais croire à un fard poudre mais il est en fait mi-crème mi-poudre. Du coup, c'est limite onctueux quand on trempe son doigt dedans, j'adore ! Et puis regardez moi ces petites vagues et cette texture striée, c'est vraiment magnifique !Coté pigmentation je pense que vous pouvez le voir par vous même, c'est un truc de fou ! En un seul passage on a une jolie couleur métallisée. La teinte 030 We Are The Champagnes choisie par Géraldine est donc un magnifique Champagne (on l'avait pas deviné !) qui est très lumineux. Pour le moment je ne l'ai utilisée que sèche mais j'imagine que mouillée le rendu est encore plus métallique et irisé. Le seul bémol est qu'au départ la matière est un peu poudreuse car on prend les nacres du dessus mais au fil des utilisations on a plus ce problème.Bref, c'est un super fard de fêtes que j'utiliserais aussi très volontiers au quotidien pour un fini irisé, qui s'estompe très bien et qui tient des heures !
Highlighting PowderOn termine par un produit visage de la même édition limitée que la palette à savoir l'enlumineur en teinte C01 Flagg the Union Jack. Déjà, regardez moi de design de cette poudre, c'est vraiment trop joli ces petites lignes qui rappelle le drapeau ! Coté packaging, on a donc un boitier en plastique qui fait un peu plus cheap que les deux autres produits, notamment car le couvercle n'est ni aimanté ni clipsé (il s'ouvre donc assez facilement). Coté couleur, on a donc deux teintes à l'intérieur à savoir un beige plus clair pour le fond et un rosé plus foncé pour les lignes. Ces dernières étant plus pigmentées, je passe donc mon pinceau dans les deux couleurs pour avoir un joli rendu lumineux. Pour celles qui ont peur de ressembler à une boule à facettes avec un enlumineur, ce produit est simplement parfait car il n'est pas énormément pigmenté. Du coup, je l'aime beaucoup pour le quotidien pour apporter un très léger glow à mon teint (quand je veux plus de lumière je sors mon Marylou de The Balm) ! L'avantage aussi de ce produit est qu'il ne contient pas de paillettes mais simplement de légères nacres, ce qui fait un rendu vraiment très naturel et pas du tout blanc sur la peau.
En résumé : Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette marque dans mon swap et j'espère pouvoir dénicher d'autres produits ! Parmi les trois, aucun n'est plus un coup de coeur que les autres, ce sont vraiment 3 produits différents que j'utilise désormais très souvent dans mes maquillages quotidiens ! Encore merci à Géraldine d'avoir mis ces produits dans le swap, d'ailleurs si tu sais où on peut dénicher ces produits n'hésite pas à nous le dire en commentaire car je pense que je ne serais pas la seule à être intéressée par cette info !Vous avez déjà testé la marque Catrice les filles ? Vous savez où on peut la trouver sur le net ?Des bisous