Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Affrontements en Cisjordanie après la mort d'un ministre palestinien
Ziad Abou Eïn est décédé au cours de heurts avec des soldats israéliens, alors qu'il participait à Shilo, au nord de Ramallah à une manifestation de villageois. Ceux-ci protestaient pacifiquement contre un avant-poste israélien illégal en Cisjordanie. Une autopsie doit déterminer les causes de la mort du ministre palestinien âgé de 55 ans. Ses obsèques ont eu lieu aujourd'hui. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a dénoncé un acte barbare et décrété trois jours de deuil.
L'armée israélienne a déployé des renforts militaires en Cisjordanie. Le climat déjà très pesant depuis plusieurs semaines entre les deux communautés est devenu depuis hier extrêmement tendu.
Avions militaires russes dans l'espace de l'OTAN
Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, avait déjà annoncé par rapport à l'année dernière "une hausse de 50% d'appareils militaires russes qui avaient été interceptés par des avions de combats de l'OTAN". Cette fois c'est la porte-parole de l'OTAN, Oana Lungescu qui alerte que "si la plupart des interceptions conduites par l'Otan au-dessus de la mer Baltique sont des opérations de routine, la première interception effectuée dimanche, de six bombardiers stratégiques et à longue portée, représente un niveau d'activité significatif de la Russie".
Crash meurtrier d'un appareil d'entrainement en France
Un mort et cinq blessés par l’Alpha Jet de l’armée de l’air française qui s’est écrasé hier à Vouvray (Indre-et-Loire) sur un centre de vie pour adultes handicapés. Les deux pilotes, un apprenti et un instructeur ont pu s'éjecter et ont été retrouvés sains et saufs.
Naissance des jumeaux princiers à Monaco
Le couple princier monégasque rayonne de bonheur et la principauté toute entière partage la joie de la famille princière. La princesse Charlène a donné naissance hier en fin d'après-midi à deux enfants très attendus par tous. Au Club des résidents étrangers de Monaco (CREM) où nous étions présents hier soir, l'annonce de l'heureux évènement a "volé la vedette" à l'arbre de Noël: à l'ambiance festive s'est ajoutée l'émotion de l'annonce de l'arrivée au monde de la princesse Gabriella et du prince Jacques. Voir notre vidéo exclusive (playlist ci-dessous) et notre brève d'hier.